Forum

Sortie "Photo de nuit" et foire attractive

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1 par Salva
Sortie photo de nuit et foire attractive.

- Date:
Mardi 7 avril 2009

- lieu:
Foire de Nancy

- Départ:
19h30 au club pour le co-voiturage

- Matériel:
Appareil photo (:laugh: ) Pied photo ou monopod, quelques piécettes de monnaie pour faire un tour de grande roue

En marge de cette soirée ( c'est à dire, en plus du travail sur le temps de pose long, les mumières...etc.), un petit concours interne, photographiez "le" détail qui représente pour vous la fête foraine. Détail dans le sens propre du terme. Photo du mois à la clé

Pour une bonne organisation, merci de signaler si vous êtes intéressé....;-)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #2 par danie
Réponse de danie sur le sujet Re:Sortie "Photo de nuit" et foire attractive
bonne idée de sortie
sans moi((( sauf imprévus de dernières minutes))) je suis parti en vacances

Danie
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #3 par Fernando
Réponse de Fernando sur le sujet Re:Sortie "Photo de nuit" et foire attractive
ok pour moi et bonne idée pour le théme
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4 par loic
Réponse de loic sur le sujet Re:Sortie "Photo de nuit" et foire attractive
Je suis intéressé aussi, le 50 1.8 va être de la partie.

Il faudra fixer le lieu de rendez-vous pour ceux qui viendront depuis Nancy ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • bertrand07
  • Portrait de bertrand07
  • Hors Ligne
  • Allumer l'appareil
  • Allumer l'appareil
  • Nikon Addict'
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #5 par bertrand07
Réponse de bertrand07 sur le sujet Re:Sortie "Photo de nuit" et foire attractive
super idée mais malheureusement je ne serais pas là...
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #6 par Alexandrin
Réponse de Alexandrin sur le sujet Re:Sortie "Photo de nuit" et foire attractive
faut il obligatoirement faire partie du club photo pour se joindre à l'équipe? Ou faut il d'abord passer par la case "adhésion" ? B)

www.ipernity.com/home/alexandrin
«Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là»E.Boubat
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #7 par Alexandrin
Réponse de Alexandrin sur le sujet Re:Sortie
loic écrit:

Je suis intéressé aussi, le 50 1.8 va être de la partie.

Il faudra fixer le lieu de rendez-vous pour ceux qui viendront depuis Nancy ;)


Concernant le 50 1,8 est-ce celui de Canon? Et pourquoi cette focale et cette ouverture ? J'ai un 85mm 1,8 il pourrait convenir aussi?

Très judicieux de fixer un lieu de rendez-vous ce serait ballot de passer par la case Dombasle pour revenir à Nancy, les portables ça doit exister pour se retrouver sur la foire à condition bien sûr d'avoir les bons numéros. :P

www.ipernity.com/home/alexandrin
«Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là»E.Boubat
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re:Sortie
Alexandrin écrit:

faut il obligatoirement faire partie du club photo pour se joindre à l'équipe? Ou faut il d'abord passer par la case "adhésion" ? B)


Pour une première, le passage à la case "adhésion" n'est pas obligatoire...;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #9 par loic
Réponse de loic sur le sujet Re:Sortie
Oui, je me suis offert le 50mm f/1.8 de chez Canon, pour une 100aine d'euros il y a quelques semaines.
Je l'ai choisi pour faire des photos dans des conditions de lumières un peu difficiles et parce que j'aime bien le flou sur les photos dû à la grande ouverture.
Pour le moment, j'en suis content, malgré sa conception très cheap, mais je ne l'ai pas encore testé de nuit, d'où mon commentaire pour cette sortie. Le seul reproche que je lui fait à l'heure actuelle, c'est que le 50mm se transforme en 80mm à cause du petit capteur de l'EOS 400d. M'enfin bon, avec le 1Ds mark III, le problème sera résolu ! A bon entendeur... :marteau:
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par loic.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #10 par Alexandrin
Réponse de Alexandrin sur le sujet Re:Sortie
mon 85mm lui se transforme en 136mm mais reste lumineux parce qu'un stabilisateur c'est bien mais pour tout ce qui bouge c'est limité, par contre pour les sujets peu mobiles c'est canon, sans jeu de mots. Le mien dormait dans un tiroir depuis plus de 7 ans, dommage non? Rire
En tout cas le 80 mm c'est idéal pour le portrait et comme il est lumineux il détachera le sujet car on est pas souvent en studio.
Trois diaphragmes ça fait huit fois plus lumineux quand même.
Les capteurs full-trame sont encore prohibitifs et exigeants en qualité d'objectifs...
canonistement ;)

www.ipernity.com/home/alexandrin
«Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là»E.Boubat
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #11 par satch
Réponse de satch sur le sujet Re:Sortie "Photo de nuit" et foire attractive
Je viendrai avec plaisir également ! sauf si mon APN n'est pas revenu du SAV Canon... (mais je croise les doigts très fort !
Bruno
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #12 par lapenelopedu54
Réponse de lapenelopedu54 sur le sujet Re:Sortie "Photo de nuit" et foire attractive
moi je viens aussi
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #13 par Alexandrin
Réponse de Alexandrin sur le sujet Re:Sortie "Photo de nuit" et foire attractive
Je viendrais bien aussi histoire d'essayer mon zoom f2.8 constant. Fernando m'ayant dit le plus grand bien du 50 mm 1.8 II, je l'ai trouvé à 95€ sur amazon.fr avec le port offert. J'en ai profité pour suivre les conseils de Salva et complété la commande avec 3 pare-soleil "indispensables" pour les contre jour ainsi que pour protéger nos précieux objectifs des chocs ainsi que de la pluie.

www.ipernity.com/home/alexandrin
«Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là»E.Boubat
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #14 par lapenelopedu54
Réponse de lapenelopedu54 sur le sujet Re:Sortie "Photo de nuit" et foire attractive
c'est juste pour une sortie photos ou bien on mange ensemble ? c'est juste une question pour savoir
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #15 par Alexandrin
Réponse de Alexandrin sur le sujet Re:Sortie "Photo de nuit" et foire attractive
Sans Alexandrin la sortie, vous mangerez des gaufres à la chantilly tout seuls, je serai dans le sud-ouest mais j'emporterai mon ordi pour avoir régulèrement de vos nouvelles.
PS: J'ai déjà enfilé mes lunettes de soleil B)

www.ipernity.com/home/alexandrin
«Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là»E.Boubat
Le sujet a été verrouillé.

Membres en ligne

Nous avons 629 invités et aucun membre en ligne