Forum

Jardin Majorelle ..

  • Baya
  • Portrait de Baya Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Pose longue sans trépied
  • Pose longue sans trépied
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1 par Baya
Jardin Majorelle .. a été créé par Baya

a vos critiques acérées ;)

Juste un regard... et quelques mots...
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #2 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re:Jardin Majorelle ..
Beau contraste avec des couleurs éclatantes.
Par contre ,je pense que le tronc du palmier et son voisin le cactus à ponpons sont de trop.
On aurait pu voir l'angle de la maison caché derrière, ce qui aurait donné plus de profondeur à l'image.
Je dis çà, mais peut-être qu'a moins de se faire piquer le derrière par cette horde de cactus, ce n'était pas possible!!!!:blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #3 par Vincent
Réponse de Vincent sur le sujet Re:Jardin Majorelle ..
Moi je trouve la partie inférieur droite sous exposé. Pour le reste, j'aime bien les couleurs et l'ambiance de cette photo

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #4 par Alexandrin
Réponse de Alexandrin sur le sujet Re:Jardin Majorelle ..
Le cadrage vertical se prête bien aux cactus, mais le sujet étant "le jardin" la villa dans le fond aux couleurs "mauresques" est trop nette et surtout pas du style Majorelle tel que je le connais, je vois mal la villa Majorelle repeinte en jaune et bleu. :)

www.ipernity.com/home/alexandrin
«Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là»E.Boubat

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #5 par danie
Réponse de danie sur le sujet Re:Jardin Majorelle ..
un petit complement à la photo de Baya

Villa Majorelle à Marrakech
jacques Majorelle naît en 1886 à Nancy (France). En 1919 il s'installe à Marrakech pour poursuivre sa carrière d'artiste peintre, où il acquiert un terrain qui allait devenir le jardin Majorelle. Dès 1947 il ouvre les portes de son jardin au public. P Bergé et Yves Saint Laurent rachètent le jardin et le restaurent. Au cœur du tumulte de la vie urbaine de Marrakech, le jardin Majorelle offre sa fraîcheur et sa tranquillité aux visiteurs.
Les contrastes, les couleurs, les jeux de lumière semblent sortis d'un des tableaux de Jacques Majorelle. Il était un des plus importants collectionneurs de plantes de son époque, et c'est dans cet esprit que s'agrandit de jour en jour la flore du jardin. L'originalité de ces lieux réside dans la combinaison d'une végétation luxuriante et des éléments architecturaux alliant sobriété et esthétique traditionnelle marocaine. La puissance du bleu Majorelle participe à l'impression de fraîcheur et de quiétude.

je trouve ce lieu superbe
la photo montre bien la luxuriance de la vegetation etle contraste des couleurs vives employées par Majorelle

Danie
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par danie.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Baya
  • Portrait de Baya Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Pose longue sans trépied
  • Pose longue sans trépied
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #6 par Baya
Réponse de Baya sur le sujet Re:Jardin Majorelle ..
Merci Danie, tu as très bien expliqué le lieu. :laugh:
Tu as été plus rapide que moi....
Pour le reste Salva je ne pouvais pas passer au dessus des barrières, et je ne pas trouvé dans mes autres clichés la maison entière.
Et merci à Vincent, je n'avais effectivement pas fait attention à ma part de sombre sur la droite.
Merci à tous.

Juste un regard... et quelques mots...
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Baya.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #7 par GLUZIKI Denis
Réponse de GLUZIKI Denis sur le sujet Re:Jardin Majorelle ..
Un petit coup de photoshop si vraiment cela choque mais pour ma part je ne trouve pas cette zone d'ombre déplacée , nous sommes dans un lieu fort ensoleillé donc fatalement avec des zones d'ombres. un autre appareil aurait-il fait mieux en gestion des zones d'ombres mystère .......:)

Connexion pour participer à la conversation.

  • trigonelle
  • Portrait de trigonelle
  • Hors Ligne
  • Trépied sans platine
  • Trépied sans platine
  • accro au N et B
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #8 par trigonelle
Réponse de trigonelle sur le sujet Re:Jardin Majorelle ..
pour clore le débat, avec du retard, la villa Majorelle est bleue, vérification avec une photo d'Yvon ( j'lai pas vue, j'étais malaaaa^de )

Adhérente au club de Dombasle depuis 96.je développe mes photos argentiques dans mon labo personnel et j'ai participé à qques expos à Nancy ( galerie Arase)seule : "architecture à New York",...

Connexion pour participer à la conversation.

  • trigonelle
  • Portrait de trigonelle
  • Hors Ligne
  • Trépied sans platine
  • Trépied sans platine
  • accro au N et B
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #9 par trigonelle
Réponse de trigonelle sur le sujet Re:Jardin Majorelle ..
la photo

Adhérente au club de Dombasle depuis 96.je développe mes photos argentiques dans mon labo personnel et j'ai participé à qques expos à Nancy ( galerie Arase)seule : "architecture à New York",...
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne