Forum

nouveau type de mesange bleue

  • Alexandrin
  • Portrait de Alexandrin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Trépied sans platine
  • Trépied sans platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #1 par Alexandrin
nouveau type de mesange bleue a été créé par Alexandrin
Taleure au Parc Ste Marie à Nancy

www.ipernity.com/home/alexandrin
«Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là»E.Boubat
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #2 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re:nouveau type de mesange bleue
Parfaite pdc, par contre, image sous-ex.
On se demande ce qu'elle regarde, cette mésange cyborg. Mais elle n'est pas avare pour exposer son derrière à ...Rien! Trop d'espace qui ne sert à rien, justement, sur le côté droit!
Une tentative de recadrage.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Salva.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Re:nouveau type de mesange bleue
+1 pour les petites corrections de Salva :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Alexandrin
  • Portrait de Alexandrin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Trépied sans platine
  • Trépied sans platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #4 par Alexandrin
Réponse de Alexandrin sur le sujet Re:nouveau type de mesange bleue
ce n'était qu'un clin d'oeil semblable à celui du pélican de la peps. Cadrage original avec map sur les ailes donc forcément sous exposé pour la face et le regard. Mon intention première était de mettre en valeur la tête du bestiau. D'accord pour la diagonale du format carré. C'est bien ici on arrive avec du brut de fonderie et on vous fait tout le boulot à votre place :lol:
Mais chuttt... ceci n'est encore qu'un prototype, on est même pas sûr que ça volera un jour.

www.ipernity.com/home/alexandrin
«Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là»E.Boubat

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #5 par Sulphurea
Réponse de Sulphurea sur le sujet Re:nouveau type de mesange bleue
Alexandrin écrit:

Mon intention première était de mettre en valeur la tête du bestiau.

Justement, si le but était de mettre en avant la tête du prototype, alors la correction de Salva la met plus en valeur...

Nikon D200, 28/70 F2.8; 70/200 F2.8

Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.
[Jean Cocteau]

Connexion pour participer à la conversation.

  • Alexandrin
  • Portrait de Alexandrin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Trépied sans platine
  • Trépied sans platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #6 par Alexandrin
Réponse de Alexandrin sur le sujet Re:nouveau type de mesange bleue
L'intention était "au moment de la prise de vue" je n'ai pas eu le temps d'éclaircir, il est plus facile d'éclaircir que de recadrer toute la photo non ? C'est vrai que le regard de "pigeon" est mieux mis en valeur, mais je maintiens la pertinence de mon cadrage, désolé... Il s'agit pour moi d'un "abranchage" d'oiseau, le mouvement vient d'être effectué.
Je commmence à comprendre pourquoi je ne trouve jamais les "gagnants" des concours photos du club ... Je plaisante bien sûr.

www.ipernity.com/home/alexandrin
«Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là»E.Boubat

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #7 par Sulphurea
Réponse de Sulphurea sur le sujet Re:nouveau type de mesange bleue
Alexandrin écrit:

L'intention était "au moment de la prise de vue" je n'ai pas eu le temps d'éclaircir

Sur un oiseau vivant, je suis d'accord; mais sur un oiseau figé tel celui-ci, je ne pense pas que le temps soit une excuse;)

, il est plus facile d'éclaircir que de recadrer toute la photo non ?

Eclaircir : 1 ou 2 clic en mode automatique dans tout logiciel de traitement photo,
Recadrer : idem
;)

mais je maintiens la pertinence de mon cadrage, désolé...

Sujet centré, beaucoup de vide à droite. J'aurais certainement recadré comme Salva.

Il s'agit pour moi d'un "abranchage" d'oiseau, le mouvement vient d'être effectué.

Çà me parrait plutôt être un décollage; voir une parade amoureuse durant laquelle certains oiseaux s'accroupissent un peu comme ça, pour se redresser haut sur leurs pattes pour chantonner leurs ritournelles.

Je commmence à comprendre pourquoi je ne trouve jamais les "gagnants" des concours photos du club ... Je plaisante bien sûr.

Le but des concours n'est pas de trouver le gagnant, mais de voter pour sa photo préférée. La photographie est un art, et qui dit art, dit notion subjective du beau et du laid. Chacun a donc, selon son éducation, sa culture, et son expérience de la vie, des aprioris, des certitudes quant à se qui est beau ou laid.
Bref, la beauté des uns est la laideur des autres. L'important n'est-il pas simplement d'émouvoir, en bien ou en mal oserais-je dire...

Sulphu, pas très inspiré photographiquement les temps-ci...alors je critique; je vous avais prévénu, et j'en attends autant :P

Nikon D200, 28/70 F2.8; 70/200 F2.8

Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.
[Jean Cocteau]
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Sulphurea.

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 370 invités et aucun membre en ligne