Forum

Magali (Jomaya)

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1 par Pef
Magali (Jomaya) a été créé par Pef
Magali alias Jomaya


Pef : (accent du sud de gendarme) Booooonjour Magali. Merci de décliner votre identité !

Jomaya : Euh bonjour Monsieur, oui M’sieur, tout de suite M’sieur ! Magali LEROY, née il y a 38 ans tout juste, dans une petite ville bourguignonne, mariée depuis 13 ans, pas d’enfants. Ouch, je me prends un coup de vieux là ! J’habite un petit village pas très loin de Dombasle : Haraucourt, bien connu dans le secteur pour ses cratères, vestiges de l’exploitation saline et sa longue côte qui torture quelques cyclistes...

Pef : Pourtant, rien de tel qu'une côte du Léomont, équipé d'un sac banane ! Bon, vous savez pourquoi vous êtes là ?

Jomaya : Euh, je me suis fait flashée ?

Pef : Non, Madame ! Vous êtes auditionnée pour les motifs suivants : passage du groupe débutants au groupe 2 avec brio, créativité et technique autour des photos proposées les mercredis soirs, victoire sur la carte de vœux 2014... La plainte a été déposée par un certain Mr Salvatore G. qui préfère garder l'anonymat car il s'estime rabaissé et humilié par vos qualités photographiques et fulgurantes... Qu'avez-vous à répondre de ces faits ?

Jomaya : J’avoue tout ou presque, m’sieur l’agent. Effectivement je suis entrée au club en septembre 2012. Ca faisait quelques temps je cherchais un club photo pour essayer de maitriser enfin mon reflex. Alors quand une copine m’a dit qu’elle s’inscrivait au club photo de Dombasle, j’ai dit « super, je viens avec toi ». J’ai donc passé une année chez les débutants, avec Denis, ce qui m’a permis de conforter mes bases techniques et d’apprendre quelques trucs utiles. Et puis en septembre 2013, j’ai sauté le pas pour entrer dans le groupe des « grands »... avec une petite appréhension quand même parce que je me considère encore comme une petite débutante, j’ai plein de choses à apprendre et à améliorer avant d’atteindre le niveau de certains (le Sieur Salvatore G. peut remballer ses craintes ;-) ).
Alors je surprise et super flattée de cette « nomination ». Merci à vous !


Pef : Et quand vous êtes arrivée au début, vous photographiez quoi hein hein ? Depuis votre arrivée au club, vous avez élargie (oh ca va Nico, laisse-moi terminer ma phrase !!!) vos domaines de photos ? Avouez, bon dieu !!!! (je me ressers un verre de rouge, je te rappelle que je suis en mode gendarme)

Jomaya : J’peux avoir un p’tit verre moi aussi, m’sieur le gendarme ? ça va me détendre !
Bon alors quand je suis arrivée, je faisais surtout de la photo de voyage (les voyages c’est mon 2ème virus avec la photo), avec plus ou moins de succès et un peu de photos de famille aussi. Rien d’exceptionnel quoi... J’avais déjà commencé à explorer quelques pistes avant d’entrer au club, mais c’est vrai que c’est à ce moment là que je me suis vraiment « décoincée » (côté photos, hein, j’entends). Je fais toujours de la photo de voyages (ben oui, j’ai pas arrêté les voyages en entrant au club) mais j’ai aussi testé pas mal de choses. J’aime bien la photo de nuit, les pauses longues et la macro. Et j’ai envie d’essayer encore plein de techniques et de styles, notamment le studio et le portrait. C’est pour ça que j’aime bien les objets du mercredi, ça m’oblige à tester plein de trucs, à sortir de ma zone de confort.


Pef : Bon, je vois que vous y mettez du vôtre en admettant que les objets du mercredi servent à quelque chose ! C'est gentil de ne pas vous en être arrêtée aux objets les plus improbables qui ont marqué tant d'esprits... Une exposition en 2015 se profile, de grande ampleur... et des sources me rapporte que vous seriez impliquée dans cet événement... Est-ce que vous confirmez ces faits et que pensez vous de cette première expérience qui vous guette ?

Jomaya : C’est du joli, je vois qu’il y a des balances dans le groupe ! je suis donc motivée, excitée et un peu anxieuse aussi. Motivée pour réaliser une belle série photographique pour cette expo, excitée parce que ce sera ma première expo et anxieuse pour essayer d’être au niveau de l’événement.

Pef : M'dame Magali, vous êtes dans une institution représentante de l'état et garante de ses lois ! Alors, dorénavant et ce depuis le nouveau décret, l'appellation "balance" est désormais remplacée par "taupe" ou "phoque" ! Vous le saurez... Le club photo nous signale qu'il aimerait connaître vos attentes le concernant dans son programme d'activités ! Répondez !!!! La bouteille se vide et je m'impatiente !

Jomaya : Il y a une chose que j’aimerais vraiment creuser, c’est la photo studio, pour le portrait et les objets, et surtout tout ce qui touche à l’éclairage, positionnement des lampes, … Mais j’ai cru comprendre qu’il y avait des choses qui se préparaient côté studio ? Sinon, en parallèle des fameux objets du mercredi, peut-être pourrait-on travailler sur des thèmes génériques avec des contraintes soit techniques, soit de composition, soit de style, comme ça avait été le cas avec le panorama par exemple... Sinon, pas d’attente particulière, je suis toujours avide d’apprendre, de discuter photo, bref de partager.

Pef : Vous savez qu'en affichant autant de bonne volonté et de bonnes idées, cet entretien pourrait rapidement toucher à sa fin ? Une question qui brûle les lèvres de Boubou : vous nous dites comment vous êtes équipée dans votre sac ?

Jomaya : Il est bien curieux ce Boubou ! Alors dans nom sac, il y a un Canon 60D (peut être que 2014 sera l’année du changement pour un Full Frame ?), un objectif Canon 17-55 mm f2.8 IS USM qui est mon objectif de base (mais qui est en réparation en ce moment), un Canon 50mm f1.8 qui me sert essentiellement en portrait, un Canon 100mm macro f2.8 L IS USM pour la macro, un Tokina 11-16 mm f2.8 pour le paysage et l’architecture. Et puis un très vieux Sigma 55-200mm f4-5.6 dont je ne me sers quasi jamais. Il me manque donc un bon zoom type 70-200 ou 300. Et puis je réfléchis à une focale fixe type 35mm.
A côté de ça, un flash Canon 430 EX II, des télécommandes, des filtres polarisants, ND64 et ND1000, un trépied. Je crois que j’ai fait le tour
:D

Pef : Ah ouais, on vient de faire le tour du magasin Digit-Photo là ! Bel équipement et complet... Est-ce qu'il y a des domaines inconnus en photo que vous aimeriez approcher à court ou long terme ?

Jomaya : Le studio donc, la photo de rue (j’y ai goûté un peu lors des derniers marathons, ça me donne envie d’essayer plus sérieusement), la photo de concerts,... je n’ai jamais fait d’animalier non plus mais je ne suis pas équipée pour....et surtout pas assez patiente ! Et pourquoi pas un peu d’urbex ;-)

Pef : Ah voilà, on y arrive ! On veut faire des pratiques illégales hein ! Vous tombez pour un autre délit que celui pour lequel vous veniez ! Qu'on l'enferme ! Un dernier mot avant que les poooooOOOOOoooortes du pénitencier se referment ?...

Jomaya : Non m'sieur le gendarme pas la prisooooooooon .... euh .... pas la photo ..... promis m'sieur le gendarme, je ferais bien tous mes devoirs du club .... Merci Pef pour l’interview, merci au club photo pour son accueil et surtout merci à ses membres qui font vivre ce club et en font un lieu de convivialité et de partage.
Longue vie au club photo !!!!


Jomaya en 5 photos :









Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Florian_Hide
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #2 par Florian_Hide
Réponse de Florian_Hide sur le sujet Magali (Jomaya)
Interview à l'image de Magali avec une touche Pef, toujours aussi bon :)

Et félicitation à toi Magali, mérité comme le succès de tes photos !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3 par Yoshisop
Réponse de Yoshisop sur le sujet Magali (Jomaya)
que dire de plus que mon prédécesseur ???

toujours de bonne idée pour les objets du mercredi :merci:

encore bravo pour la carte de vœux

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #4 par Sangui
Réponse de Sangui sur le sujet Magali (Jomaya)
Bravo pour cette belle interview.
Félicitation et bienvenue dans le cercle des membres à l'honneur, amplement bien mérité.
Point qui n'a pas été abordé lors de l'interview... la vidéo. Cette année, ne on seulement tu passes dans le groupe 2 mais en plus de cela tu nous rejoins dans le groupe vidéo.
Toi tu sais apprécier les bonnes choses !!!
Merci pour tout, ne change rien.
:clap:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #5 par Pef
Réponse de Pef sur le sujet Magali (Jomaya)

Point qui n'a pas été abordé lors de l'interview... la vidéo. Cette année, ne on seulement tu passes dans le groupe 2 mais en plus de cela tu nous rejoins dans le groupe vidéo.


Ah je ne savais pas, sorry :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #6 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Magali (Jomaya)
Tout est dit, Magali ( ..Eh, on croirait du Baudelaire!)
Mise à l'honneur méritée :catonne:

Pour le studio, le fond va bientôt arriver et dès qu'une bonne âme l'aura monté, on va commencer des séances en partant de l'installation du matériel au coup de balais final. De tel sorte que tout le monde pourra être autonome.
Pour la photo de rue, on a un maitre en la matière , AJM, on va copier.... ;)
Bon, n'espère pas le prochain marathon à Marsal ( si tu peux te libérer) pour approfondir ce genre photographique : 2h30 sur place aujourd’hui pour faire les repérages et on a croisé..Une moto! Et Florian est revenu avec la goutte au nez! Par contre, plein de découvertes en vue... ;)

A bientôt j'espère avec ta séance voyage et ton passage du côté "animation" au club avec l'ami SébM.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7 par Sangui
Réponse de Sangui sur le sujet Magali (Jomaya)

Point qui n'a pas été abordé lors de l'interview... la vidéo. Cette année, ne on seulement tu passes dans le groupe 2 mais en plus de cela tu nous rejoins dans le groupe vidéo.


Ah je ne savais pas, sorry

Pas grave. T'es mauvais... T'es mauvais !
;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #8 par boubou
Réponse de boubou sur le sujet Magali (Jomaya)
:dehors:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #9 par wdom
Réponse de wdom sur le sujet Magali (Jomaya)
:clap:
interview, comme photos; çà le fait !

www.blackphoto-studio-lorraine.com/ ; Rendre hommage à la beauté, une passion, un art mais avant tout un plaisir

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #10 par PierA
Réponse de PierA sur le sujet Magali (Jomaya)
Que dire de plus que mes camarades si ce n'est :clap:

Et continue comme ça.

Membres à l'honneur largement mérité.

En espérant aussi que d'autres "débutant" suivent ton exemple.

Mieux vaut trouver quelques lentilles dans un caillou, que plein de cailloux dans les lentilles.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #11 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Magali (Jomaya)
:clap: Magali

Maitenant reste plus qu'à imprimer tes photos :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #12 par ajm51
Réponse de ajm51 sur le sujet Magali (Jomaya)
Bravo pour cette place de membre à l'honneur.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #13 par Albipops
Réponse de Albipops sur le sujet Magali (Jomaya)
Du peu que j'ai suivi, je trouve que tu apportes un nouveau style au club :) un peu bucolique, j'aime beaucoup!

Albipops =)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #14 par jomaya
Réponse de jomaya sur le sujet Magali (Jomaya)
petit passage en coup de vent sur le forum pour vous dire une nouvelle fois merci pour votre accueil au club et merci à Pef pour l'interview. Ne changez rien. A bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #15 par MUZ54
Réponse de MUZ54 sur le sujet Magali (Jomaya)
Bravo PEF pour cette interview .

Un grand BRAVO pour toi MAGALI .www.clubphoto-dombas...a/emoticons/clap.gif
Tu es passée chez les "grands" et à voir tes photos tu le mérites bien.
Bonne continuation photographique .

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 308 invités et aucun membre en ligne