Forum
× Membres

Help !!!! concours images projetées

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #1 par Geraldine
Help !!!! concours images projetées a été créé par Geraldine
Bonjour

Trois questions sur image projetée,
Ils demandent un format 1920 x 1080 (16/9) ou adapté au format en gardant 1080 de verticale.
- Pour le format en vue d'un éventuel tirage A4, je suppose que le 20/30 est admis pour les formats 2/3 ?
- Comment qu'on fait-y quand on a une photo en format 4/3 ou carré ? On ne va pas recadrer par rapport à l'image projetée...
- Pour le concours nature, c'est quand la date butoir ? Je ne retrouve plus l'info et il me semblait que c'était plus tard.

Merci ! :blink:
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Geraldine.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #2 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées

Bonjour

Trois questions sur image projetée,
Ils demandent un format 1920 x 1080 (16/9) ou adapté au format en gardant 1080 de verticale.
- Pour le format en vue d'un éventuel tirage A4, je suppose que le 20/30 est admis pour les formats 2/3 ?


oui

- Comment qu'on fait-y quand on a une photo en format 4/3 ou carré ? On ne va pas recadrer par rapport à l'image projetée...

Pour l'envoie, tu prends 1080 pixels pour la hauteur. La largeur s'adapte, le principal étant qu'elle ne dépasse pas 1920.De toute façon, si çà dépasse, tu n'arriveras pas à les poster sur leur site.
Pour les hautes déf. , tu apportes au club un format ne dépassant pas le A4. Même carré ou autres)C'ets le club qui fait un cd commun par conours.

- Pour le concours nature, c'est quand la date butoir ? Je ne retrouve plus l'info et il me semblait que c'était plus tard.

Merci ! :blink:


Pour les concours natures. Pas de régionnaux, directement nationaux. Même principe pour l'envoie en IP, mais le club fait un cd commun obligatoire ( avec bordereaux)Pour le papier, un seul colis également. Tu trouveras les dates et le moyen d'envoyer ICI :

Par contre, pour la gestion des photos et les envoies, Arrangez-vous entre vous, les animaliers. Denis G.étant président du club, a aussi les droits d'accès pour faire les inscriptions et les envoies.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées
Une précision supplémentaire: les date indiquées sont les dates limites, réception du colis de photos et les cd HD chez les commissaires également.
Il faut donc gérer le truc avant.

National Nature - Couleur Papier
Inscription Avant Samedi 02 Février 2013 minuit

National Nature - Image Projetée
Inscription Avant Samedi 09 Février 2013 minuit

Étant nationaux, ces deux concours sont exclusivement réservés aux membres fédérés ( fédérés 15 jours avant la date de clôture minimum)
Ce qui n'était pas le cas l'an dernier , où tout le monde pouvait participer. ( Enfin, au club, on a eu personne)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées
donc si j'ai bien compris, pour la version 300ppi d'un carré par exemple qui devra être sur le CD, on fait un carré de 21x21 cm max.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #5 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées

donc si j'ai bien compris, pour la version 300ppi d'un carré par exemple qui devra être sur le CD, on fait un carré de 21x21 cm max.


Tout à fait... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6 par Thierry R
Réponse de Thierry R sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées
:bond: :bond:
Ca y est ! J'ai fini mes inscriptions sur le site. 4 photos pour le concours papier couleur et 4 photos pour les images projetées.
Attention pour enregistrer les images projetées, en portrait, les images ne doivent pas dépasser 1080px en hauteur sous peine d'être refusées.

J'apporte le tout mercredi soir.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #7 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées

:bond: :bond:


J'apporte le tout mercredi soir.


Attention, mercredi soir, Vincent n'est pas là, ni moi.
Dépose les fichiers dans le bureau de l'ordi , en nomment le dossier "Thierry Fédération" et les tirages, mets-les évidence. Ensuite, envoie un message à Vincent pour lui dire où tu as mis tout çà ( il est en vacances actuellement).
Le plus simple étant de venir le vendredi 18.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #8 par Thierry R
Réponse de Thierry R sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées

:bond: :bond:


J'apporte le tout mercredi soir.


Attention, mercredi soir, Vincent n'est pas là, ni moi.
Dépose les fichiers dans le bureau de l'ordi , en nomment le dossier "Thierry Fédération" et les tirages, mets-les évidence. Ensuite, envoie un message à Vincent pour lui dire où tu as mis tout çà ( il est en vacances actuellement).
Le plus simple étant de venir le vendredi 18.... ;)


Je pense que le passerai le vendredi 18.

Je suis en train de préparer les fichiers et j'ai constaté une incohérence dans le réglement.
- Dans l'article 3, il faut créer un répertoire pour le concours puis un répertoire pour le nom de l'auteur puis y mettre les fichiers.
- Dans les annexes, il faut "prévoir un répertoire par auteur", "la liste des images de l'auteur" et les fichiers.
:yesno:
Il y a quelque chose qui ne va pas ou c'est moi ? :marteau:
Dans le doute, j'ai respecté l'article 3.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #9 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées
Autre question pour le concours IP, c'est 4 monochromes et 4 couleurs soit 8 au total ou juste 4 en tout ?
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Geraldine.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #10 par Thierry R
Réponse de Thierry R sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées

Autre question pour le concours IP, c'est 4 monochromes et 4 couleurs soit 8 au total ou juste 4 en tout ?


Je pense que l'on peut présenter des photos dans chaque concours.

J'ai personnellement enregistré des photos pour les concours papier couleur et image projetée couleur et le site ne me l'a pas refusé. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #11 par Vincent
Réponse de Vincent sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées

Autre question pour le concours IP, c'est 4 monochromes et 4 couleurs soit 8 au total ou juste 4 en tout ?


C'est bien 8 photos au total. Couleurs et monochromes sont deux concours différents et donc avec des photos distinctes.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #12 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées
Merci Vincent.
Pour le moment l'IP monochrome c'est trois photos... impossible d'en charger 4. J'en ai prévu une joker des fois qu'ils corrigent le bug. L'IP couleur il y en a bien 4 de prévu.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13 par Thierry R
Réponse de Thierry R sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées
C'EST VENDREDI QU'IL FAUT APPORTER CES PHOTOS !

Je suis en congé ce jour là.

Au besoin, je me propose pour donner un coup de main pour récolter et préparer l'envoi à la Fédé.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #14 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées
Salva,
As-tu eu des news de la fédé ? Pour le concours IP noir et blanc, finalement c'est trois ou quatre images ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #15 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re: Help !!!! concours images projetées

Salva,
As-tu eu des news de la fédé ? Pour le concours IP noir et blanc, finalement c'est trois ou quatre images ?
Merci


C'est bon, on peut y aller pour 4. La quatrième case est là.... :woohoo:
Pour l'instant, très peu de participants... :unsure: Date limite ce vendredi!!

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 198 invités et aucun membre en ligne