Forum
× Membres

Adobe abonnement

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #1 par Salva
Adobe abonnement a été créé par Salva
Bon, voici la réponse à la question qui a été soulevée lors de l'AG:

Les offres Adobe ne sont valables que pour les membres adhérant à la fédération par le biais d' un club lui-même adhérent.
Cela veut dire qu'une personne qui adhère à la fédé en individuel ne peut bénéficier de cette offre.
Les membres qui n’adhèrent pas à la fédé, mais à un club adhérent ne peuvent pas non plus bénéficier de l'offre.

Il faut impérativement regrouper la commande: une seul commande par club ( un seul chèque)
Avec la photocopie des cartes des membres qui achètent une licence et le détail précis de la commande par membre.

Pour plus d'infos, me contacter.
Autre info, je ne commanderai que lorsque j'aurais eu tous les chèques. la date limite le ré-abonnement du club est le 31/01/12. Je ferai çà début janvier.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #2 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re: Adobe abonnement
Ousp! Les pièces jointes:

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #3 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re: Adobe abonnement
Pas d'amateurs?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #4 par Vincent
Réponse de Vincent sur le sujet Re: Adobe abonnement
J'avais déjà acheté LR :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #5 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re: Adobe abonnement
Commande passée.
Uniquement pour le renouvellement de photoshop et Lithroom pour le club, puisque personne ne s'est manifesté.
En accord avec Vincent qui est chargé de l'installation des logiciels, je n'ai pas commandé les supports CD. Il téléchargera directement les mises à jours.
Économie: 60 euros. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #6 par sebm
Réponse de sebm sur le sujet Re: Adobe abonnement
Je ressors ce fil de discussion de son tombeau : il n'y a rien cette année, sur le sujet ? Avec l'arrêt des versions boîtes, je me demandais comment l'offre allait évoluer.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #7 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Adobe abonnement
Pour l'instant, la fédération est toujours en cours de négaciation avec Adobe. Enfin, aux dernières nouvelles que j'ai eu.
Mais , çà sent le roussi... :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #8 par Laurent LB
Réponse de Laurent LB sur le sujet Adobe abonnement
La diffusion "en boite" ne s’arrête que pour Photoshop, sauf négociation (en cours) avec certains diffuseurs/associations (ce qui est le cas de la FPF). La dernière version disponible "en boite" était la CS6 Extended.

Pour les amateurs de Lightroom, la diffusion "en boite" est maintenue, dont la dernière version est la 5.

Dans tous les cas, Adobe est un géant et j'ai quelques doutes sur l'issue des négociations avec la FPF concernant Photoshop, sauf à obtenir un prix d'abonnement beaucoup plus bas.
Adobe se disant de toute façon que les utilisateurs amateurs ou grand public disposent de LR et de Photoshop Elements (11 actuellement) à des prix abordables ...
Il faudrait éventuellement que la FPF négocie un prix pour Photoshop Elements, solution pouvant satisfaire beaucoup d'utilisateurs (calques, texte, détourage, filtres ...), car peu sont ceux qui utilisent toutes les fonctionnalités de Photoshop.

Solutions concurrentes :
- Logiciels payants (mais abordable) : DxO
- Logiciels gratuits :
. Pour un traitement complet des photographies : Gimp. De nombreux ouvrages sont maintenant disponibles (même à Cora et Leclerc) et la toile offre de nombreux tutoriaux sur cette application.
. D'autres applications gratuites beaucoup plus légères et simples existent également, comme Photofiltre (mais pas pour du Raw).

Sans oublier les applications fournies par vos constructeurs d'APN (pour un premier traitement simple de vos photos.)

En bref, il y a moyen de trouver un solution adaptée au budget de chacun et si Adobe ne fait pas d'effort sur Photoshop, ils risquent sérieusement de perdre des utilisateurs officiels d'ici un à deux ans ...
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Laurent LB.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #9 par Vincent
Réponse de Vincent sur le sujet Adobe abonnement

... si Adobe ne fait pas d'effort sur Photoshop, ils risquent sérieusement de perdre des utilisateurs officiels d'ici un à deux ans ...


Je partage totalement cet avis.

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 262 invités et aucun membre en ligne