Forum

faut-il se fier aux tests Dxo ?

  • wdom
  • Portrait de wdom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Pose longue sans trépied
  • Pose longue sans trépied
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #1 par wdom
faut-il se fier aux tests Dxo ? a été créé par wdom
Comparatif 24-70 Tamron vs Canon série 1 ; remise en cause des test DXo

Tamron SP 24-70mm F2.8 Di VC USD Canon
sur Canon EOS 70D ; noté 20 , meilleure performance obtenue à f=70mm & f/2.8

Canon EF 24-70mm f/2.8L USM
sur Canon EOS 70D ; noté 14 , , meilleure performance obtenue à f=24mm & f/2.8

... Devant les mesures de test affichées chez Dxo pour ces 2 objectifs, je décide l’acquisition d’un objectif Tamron. Aux mesures Tamron est supérieur sur tous les critères sauf en disto- ou les 2 sont à égalité.
Les premières photos s’avèrent désastreuses. Pas de problème je calibre l’AF sur le boitier mais rien à faire. Dépité l’objectif est retourné chez Tamron qui opère quelques réglages et me le renvoie. Si un léger mieux est constatable je suis loin d’être satisfait. Après une période d’utilisation, de passage chez mon revendeur ; lui-même constate le problème, reprend l’objectif et le retourne chez Tamron en demandant un échange à neuf, ce qu’il obtient. Entre temps il me confie en remplacement un Canon 24-70 de première génération qui lui m’amène entière satisfaction.
A réception de l’échange nous testons ensemble en comparatif les 2 objectifs. Aux résultats obtenus (sans appel tellement la différence est grande) on est en droit de se poser cette question : Qu’en est-il de ce qui nous est présenté comme une référence ; je veux parler des tests réalisés par Dxo qu’au vu de cet exemple on est largement en droit de remettre en cause qu’en à leur objectivité ? .. Ou alors un objectif peut-il connaître une incompatibilité optique avec un boitier qui l'empêche de produire des images piquées avec une définition convenable ; çà je n'y crois pas.

www.blackphoto-studio-lorraine.com/ ; Rendre hommage à la beauté, une passion, un art mais avant tout un plaisir

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2 par GLUZIKI Denis
Réponse de GLUZIKI Denis sur le sujet faut-il se fier aux tests Dxo ?
Je confirme , j'en ai testé un ce matin qui hélas ne correspond en rien à ce que l'on peut en attendre au vu des tests et ce qui en est dit un peu partout... mais il en va de même pour d'autres objectifs donc on est sur des irrégularités dans la fabrication d'où l'importance en neuf comme en okaz d'avoir ses propres tests pour pouvoir comparer ............. :(
A noter qu'il y a aussi des "nanards" dans les séries L CANON ... hèlas.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #3 par Pef
Réponse de Pef sur le sujet faut-il se fier aux tests Dxo ?
La particularité de DXO n'était-elle pas de ne jamais être liée aux marques et d'être du coup totalement libre et indépendant dans leurs tests ?
J'ai toujours entendu ça mais c'est peut-être une toute autre chose dans les faits...?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #4 par Vincent
Réponse de Vincent sur le sujet faut-il se fier aux tests Dxo ?
Pour moi les tests DxO sont lié à la qualité matériel, pas au rendu de l'image. Entre nous, si c'était le cas, au vue du classement des capteurs, Canon ferait pâle figure, hors dans les fait ce n'est pas le cas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Florian_Hide
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #5 par Florian_Hide
Réponse de Florian_Hide sur le sujet faut-il se fier aux tests Dxo ?
Voilà comme le dit Vincent, DxO c'est que du test en laboratoire, les objectifs ne mettent pas le nez dehors, d'où la différence sur le terrain.
Les marques non constructeurs ont très souvent des séries meilleurs que d'autres à adapter à son boitier, qui est plus régulière chez canon et la gamme L, mais comme le dit Denis, pas toujours.

A noté que le 24-70 v1 vieilli apparemment mal et peut avoir de nombreux souci qui peut faire l'objet d'un passage par la case S.A.V., que j'ai beaucoup lu de la part de propriétaire de l'objectif.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Stéf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #6 par Stéf
Réponse de Stéf sur le sujet faut-il se fier aux tests Dxo ?
... je viens de faire une batterie de tests avec le tamron 24-70 sur 6D, notamment à 24 mm, mais aussi aux autres focales avec VC ou non. Les tests collent parfaitement aux analyses : de www.photozone.de/can...1-tamron2470f28eosff
Après ce sont des tests avec un matériel donné...on peut aussi trouver mieux comme le dit photozone.

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 215 invités et aucun membre en ligne