Forum

Kodak Retinette 1b

• bertrand07
  • Portrait de bertrand07 Auteur du sujet
  • Allumer l'appareil
  • Allumer l'appareil
  • Nikon Addict'
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #1 par bertrand07
Kodak Retinette 1b a été créé par bertrand07
Bonjour à tous,

je viens d'avoir un Kodak Retinette 1b, de 1963.

Qu'est ce que ca vaut ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #2 par GLUZIKI Denis
Réponse de GLUZIKI Denis sur le sujet Re: Kodak Retinette 1b
Tu peux commander une vitrine au père NOEL , pour commencer ta collection de vieilles gloires , celui là a connu son heure ...de gloire" , il y avait sur ces appareils de très bon objectifs ouverture 2.8, qui mettrait pas mal de coup de pied au C.. à certains C...s de bouteilles qui équipent certains appareils aujourd'hui . Dans la même philosophie c'est un peu un ancêtre pas si éloigné du FUJI Fine Pix X100 si tu vois ... sauf que celui là est numérique . A cette époque lointaine et reculée du Paléophotolithique beaucoup de marque proposait ce type d'appareil Voigtglander, Yashica, mon premier appareil sérieux était un Felicetta marque disparue aujourd'hui avec cette même philosophie compacité (par rapport aux reflex, objectif focale fixe, souvent 45mm / f2.8 ............. A cette époque KODAK régnait en maitre dans le monde de la photographie autre temps autre époque pourtant pas si lointaine finalement. :photo1:

Si c'était finacièrement que tu demandais ce que cela vaut , ne compte pas d'acheter, même un mauvais objectif avec, cela ne vaut rien sur le marché, d'ailleurs je crois qu'il y en a un ou deux dans la vitrine "vieilles gloires " du Club
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par GLUZIKI Denis.

• bertrand07
  • Portrait de bertrand07 Auteur du sujet
  • Allumer l'appareil
  • Allumer l'appareil
  • Nikon Addict'
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3 par bertrand07
Réponse de bertrand07 sur le sujet Re: Kodak Retinette 1b
Merci pour ta réponse,

je l'apporterais a l'occase ! et je m'amuserais avec une pellicule N&B

Membres en ligne

Nous avons 53 invités et aucun membre en ligne