News

EXPOSITION PHOTO "SPECTACLES VIVANTS"

affiche de l'exposition à Uckange

Par le Collectif de Photographes « Spectacles Vivants » :

Passionnés de théâtre et de spectacles de rue, les membres du collectif « Théâtre de Rue » issu du Club Photo de Dombasle (54) ont glané pendant 1 an des images d’artistes et de leurs prestations lors de différents festivals en Lorraine. Cette exposition rend hommage à tous ces saltimbanques de la Rue, vus par le « Petit bout de l’objectif » de ces 7 photographes meurthe et mosellans.
De part cette passion commune pour cet art ceux-ci ont donc décidé de mettre en commun leurs images. Cet échange a abouti à la décision d’organiser cette exposition collective, résumé d’un peu plus d’un an de prises de vues.
Cette exposition a pour but de présenter ce travail mais aussi, et surtout, de partager avec ses visiteurs cette passion pour cet art par le biais de l’image, en se faisant se rencontrer art photographique et art du spectacle.
Ces images présentent ainsi des instantanés de spectacles, des expressions de leurs acteurs, moments fugitifs, éphémères et figés, visions inhabituelles et originales pour des spectacles animés et vivants…
De plus, la diversité des regards posés sur ces prestations et leurs acteurs, tente de vous montrer des points «de vue» et ressentis très personnels de chacun des photographes.
Enfin, et avant tout, cette exposition se doit de rendre hommage à tous ces Artistes de la Rue, petits ou grands, professionnels ou amateurs, qui par leurs spectacles, leurs prestations, leurs performances mais surtout par leur ART, nous apportent ce bonheur et cette sensibilité toute particulière à l’Art de la Rue.
Nous espérons ainsi que cette exposition vous donnera l’envie de découvrir ou redécouvrir en tant que spectateurs les productions de ces artistes lors des différents festivals des Arts de la Rue, institués ou improvisés, se déroulant dans notre région ou ailleurs.
Cette exposition ne se voulant pas figée et éphémère, elle évoluera et s’enrichira au fil du temps et fera à son tour, tel les artistes et leurs spectacles, sa « Tournée » dans d’autres lieux liés à cet Art.

Du 8 octobre au 1er novembre 2011, parc du haut-fourneau, UCKANGE

Du mardi au dimanche, de 14h à 18h30
Vendredi et samedi, de 20h30 à minuit
Ouverture spécifique pour les scolaires, les mardis et vendredis, les matins (+33 (0)3 82 57 37 37).
Fermeture hebdomadaire : lundi

Membres en ligne

Nous avons 173 invités et 2 inscrits en ligne

  • jm54
  • Robert