News

Depuis quelques jours, et jusqu’au 31 juillet, le club photo de Dombasle dévoile ses clichés consacrés aux mammifères, oiseaux et insectes lorrains, à la Maison de la Mirabelle à Rozelieures.

Expo-Rozelieures

L’exposition, riche d’une soixantaine de photographies capturées par les objectifs de la section animalière du club, se conjugue avec le parcours initiatique proposé sur la mirabelle, ses spécialités et dérivés.

Des clichés d’une poésie et d’un esthétisme saisissants, sorte de voyage au pays de la méditation, que dix photographes ont réalisé pour immortaliser lynx, sauterelles, écureuils, insectes ou encore oiseaux divers. Ces chasseurs d’images admettent « planquer » parfois de très longs moments avant de pouvoir saisir cet autre monde dans son milieu naturel, traquer l’instant « T » jusqu’à ce que le héros épate, prenne la pose ou fixe l’objectif.

«Chacun des artistes possède un regard très différent sur ce monde de la nature qui nous attire tant », souligne le président du club Denis Glusiki. Sabine Grallet-Dupic propose assurément une bien jolie vitrine au Club Photo en offrant l’opportunité de prendre leurs quartiers d’été dans les murs de son entreprise, où ils pourront à loisirs promouvoir leur passion, développer leurs ambitions et parler de leur prochaine perspective.

A savoir un grand concours photo, en partenariat avec la ville de Dombasle, au thème suggestif « La vie agricole en Lorraine ».

Maison de la Mirabelle, de mai au 30 septembre :

du lundi au samedi de 9 h à 11 h et de 13 h 30 à 17 h 30, dimanches et jours fériés de 13 h 30 à 17 h 30.

Membres en ligne

Nous avons 374 invités et 5 inscrits en ligne

  • flooo
  • jm54
  • jomaya
  • Salva
  • sebm