News

Premier marathon du club

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître...


Saint Nicolas

Ce vendredi 5, les membres se sont retrouvés au club pour une séance visionnage. Vingt personnes pour 22 participants se sont donc réunies autour de l'animateur à l'initiative de ce coup d'essai. Au programme : découverte des photos de tous, et vote à main levée du gagnant de cette première expérience, qui sera reconduite sous la coupe de Val prochainement.

Salva, en bon organisateur organisé, avait classé tous les clichés par thème, prenant soin de sélectionner les 3 photos qui pour lui répondaient le mieux à l'intitulé de chaque thème. Pour mémoire, les thèmes étaient :

- Au fil de l'eau,
- Anachronisme urbain,
- Quand la nature reprend ses droits,
- sans oublier le fil rouge de cette journée :la barbe de Saint Nicolas.

L'une après l'autre, chaque photo fut exposée à tous, Salva commentant dans un premier temps ce qu'il avait compris, ressenti, aimé, ou pas, laissant ensuite la parole à chacun, et évidement à l'auteur. C'est lors de séances comme celle-ci que l'on se rend bien compte que l'interprétation, et donc la compréhension d'un cliché, diffère grandement pour chacun. Parfois d'accord sur son choix, mais souvent en désaccord, et ce malgré un amical débat, la défense et l'incompréhension fit rage quant aux choix des 3 photos pré-sélectionnées. Mais les règles étant bien claires dès le début de cette aventure, c'est à l'organisateur, et à lui seul, de pré-sélectionner les photos qui seront retenues pour le vote final. C'est donc dans un certain tumulte et brouhaha que ces deux heures se sont finalisées par un vote à main levé. And the winner is : Joëlle, pour sa photo fil rouge.

Tous les clichés de cette sortie sont dans la galerie, rubrique Sortie.

Félicitations à tous pour la diversité des clichés, et mention spéciale à la gagnante qui a offert son gain à la bibliothèque du club.


Membres en ligne

Nous avons 229 invités et 4 inscrits en ligne

  • flooo
  • jm54
  • Salva
  • sebm