La fédération photographique française

Lors du C A du 7 juin l’adhésion à la fédération française photographique( FPF) a été voté à l’unanimité par les membres présents .

La fédération photographique française est une association qui regroupe 24 unions régionales et environs 500 clubs photos en France et des adhérents individuels. C’est une association de passionnés de photos amateurs.

Elle met différents services à la disposition des clubs affiliés (supports techniques et possibilités de formations), elle organise des compétitions dotées de prix importants. Elle permet aussi un référencement national de notre club photo.

Cette adhésion est payante : le club verse une cotisation annuelle pour que ses membres puissent bénéficier de divers avantages liés à la FPF et une adhésion individuelle est possible ainsi que l’abonnement à la revue France photographie.

Quand le club adhère chaque membre du club à jour de ses cotisations peut participer aux divers concours organisés par la FPF au nom du club seulement (et non à titre individuel) et peut aussi bénéficier de formation et de cours donnés par l’intermédiaire de la fédération.

L’adhésion à titre personnel est possible pour chaque membres du club (en plus de celle globale du club),. Elle permet de bénéficier d’une carte nominative de la FPF et ainsi de pouvoir participer à titre individuel aux concours, de pouvoir avoir accès gratuitement à diverses manifestations de la FPF.

Cette carte donne aussi accès à des tarifs préférentiels sur des équipements, produits et services photographiques .Elle peut dans certains cas facilliter l' accès à certaines manifestations sportives et culturelles en fonction du bon vouloir des organisateurs.

http://www.fpf.asso.fr/

http://pagesperso-orange.fr/lorrainephoto/index.html

Une évolution pour le club, à suivre …