Forum

Christian ( Luimême56)

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #1 par Salva
Christian ( Luimême56) a été créé par Salva

Q : Bonjour Christian.
Comme tu peux le remarquer, cette fois, ce n’est pas Pef qui fait l’interview mais moi, car, suite à des problèmes capillaires, Pef est un peu en retrait du club en ce moment ( Sans entrer dans les détails, il s’est fait des implants capillaires mais comme il n’avait pas vu que les pompes funèbres avaient mis le cadavre à l’envers dans le cercueil où il a fait les prélèvements, il s’est donc greffer des ongles de pied sur la tête. Et on sait très bien que le risque de rejet est deux fois plus important avec des ongles de pied, surtout si il a pris sur le droit….Enfin bref, pour l’instant, il a la tête qui pique, alors, je le remplace)
Pour commencer, on te connait sous le nom de Christian dans la vraie vie, mais pourquoi Luimême56 sur le forum ?


R
Hello Salva!

Si Pef à choisi une honteuse et douloureuse greffe de cheveux j’ai moi préféré en faire "la grève" et pour répondre a ta question Cette façon de m’auto-nommer moi-même "lui-même" est une simple façon de « crâner..."

Q : Hummm….Monsieur a de l’humour ! Pas étonnant qu’il se soit bien intégré au club.. ;-)
D’ailleurs, qu’est-ce qui t’a amené au club et plus particulièrement à la photographie ? En gros, peux-tu nous raconter ton parcours photographique.



R :Comme beaucoup de gens, l'appareil photo m'est devenu familier avec la naissance de mes enfants.
Avec un seul oeil valide, j'ai commencé à mitrailler. En mode automatique bien sur.
Puis est arrivée l'heure de la retraite et l'envie de trouver un loisir enrichissant.
La photographie est vite arrivée en tête de liste. Avec une certitude : La complexité de cet Art necessitait d'être accompagné pour progresser et pleinement en profiter.
J'ai alors appris que se nichait à Dombasles l'un des plus grands club photos au monde.
Et là, depuis deux ans, dans une formidable ambiance et sous l'oeil bienveillant de nombreux amateurs très éclairés, je découvre tous les styles et toutes les techniques.
Avec plaisir, je travaille. Beaucoup. Et je progresse. Chaque jour. Grâce à vous. Merci !!

Q : Bon OK. « Le plus grand club du monde…. »…Je te vois venir ! Mais non, ta cotisation ne baissera pas !... ;-))
Justement, le club. Tu y es l’un des plus actifs. On t’a vu au repas des anciens, fête de la jeunesse, tu vas couvrir les journées sécurités chez Solvay bientôt, à chaque « objet du mercredi », tu es quasiment l’un des seuls à produire spécialement…Tu ne serais pas un peu hyperactif ? Combien de déclenchements ton boitier.. ;-)) , parce que, fais gaffe, le jaunes chez Nikon passe très vite…


Sinon, ton domaine de prédilection en photo, c’est plutôt aux grès de tes envies ou des opportunités qui se présentent ?
Eh non! je ne suis pas hyper actif. En revanche je suis un petit peu « speed", je ne tiens pas en place et je fais toujours mille chose à la fois…
À ton allusion très orienté sur Nikon, je réponds qu’à force de regarder Kho Lanta et de voir chaque année les JAUNES gagner , ma décision était facile à prendre!!
Mes sujets de prédilections? La réponse est dans la question ! Tous! En fonction de mon humeur et des opportunités.
Tu la déjà remarqué, j’aime les gens. Tous (ou presque) Les jeunes, les vieux, les enfants, les malades, les en bonne santé. Et aussi les gens comme moi. Sans oublier les bancs…
Et pour finir sur un bon mot concernant mes cadences de « travail », je répondrais que je me souviens davantage des claques que j’ai reçues que des clics que j’ai réalisés et, il est probable que si je travaillais à l'argentique je serais ruiné à l’heure ou je réponds à tes questions...

Q : Donc, on l’aura compris, tu es un touche à tout, avide de nouvelles expériences (photographiques j’entends.. ;-))). Au niveau des expositions de tes photos, tu participes aux rencontres (tu as d’ailleurs déjà montré une partie de ton expo) Est-ce que ce sera une première pour toi ou as-tu des expositions, collectives ou personnelles, à ton actif ?

Alors, en ce qui concerne les expositions, il est clair que la prochaine sur le thème de la ville sera la plus importante de ma courte vie de photographe passionné. je lui ai consacré beaucoup de temps de travaille et d’énergie mais que du bonheur en fin de compte.
Je n'oublierai pas pour autant la précédente, également réalisée avec mon club pour l’inauguration de la salle du Prieuré à Varangéville et je n'oublierai pas non plus ma toute première fois (toute toute première fois !) dans la ville de mon adolescence. Organisée par l'office du tourisme cette expo s'appelait "TOUL IS BEAUTIFUL" (une sorte de "Dombasle c'est d'la balle !). Ma photo du port de Toul (oui avec un T) avait remporté la 2 ème place. A ma plus grande surprise. Sans compter évidemment mes nombreuses expositions de photos de vacances, sous forme de diaporama, et qui permettent à mes amis de s'endormir paisiblement au bout de la 200ème image. C'est une autre forme de reconnaissance...
Bon, voilà, ceux qui ne te connaissent pas assez, après lecture de ces lignes vont te découvrir, on peut donc te laisser le mot de la conclusion…Est-ce que tu re-signes à la rentrée prochaine ?
Je serai bref alors. Le temps d'écrire que la photographie qui n'a été longtemps qu'un passe temps, un dérivatif, est aujourd'hui devenue une vraie et belle passion. Et que la passion, quelle qu'elle soit, c'est ce qui te garde vivant. Alors vive la passion et vive la photographie.

Si je vais reprendre une adhésion l'an prochain au club de Dombasle Je dis OUI OUI OUI. Trop de complicité, trop de professionnalisme, trop de passion (encore) qui m'entourent là-bas, qu'il m'est impossible d'envisager de ne plus être des vôtres.
Même si à l'heure où je rédige ces lignes, des rumeurs persistantes m'annoncent comme possible prétendant en charge d'un grand ministère entièrement voué à la photographie. Et ça je ne pourrais le refuser. Alors encore quelques heures de patience avant d'être certain de recevoir ma prochaine cotisation !!

Bon, après toutes ces flatteries, voici la sélection de tes images que tu as choisis de nous montrer:













Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Salva.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #2 par spectron
Réponse de spectron sur le sujet Christian ( Luimême56)
Mise à l'honneur méritée, sympa et intéressante interview :clap:

Georges
"Si un regard est bien souvent une réponse, le silence en est une autre"
www.georgesbarrephotographies.piwigo.com
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par spectron.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #3 par Michel-D
Réponse de Michel-D sur le sujet Christian ( Luimême56)
Merci Christian et Salva pour ce portrait photographique fort sympathique !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #4 par Light Prod
Réponse de Light Prod sur le sujet Christian ( Luimême56)
Super Cricri...
Belle progression, bon avec de la désat partielle encore lol. Mais en tout cas je ne compte même plus les objets du mercredi remportés. Il n'y a que quand tu pars en vacances qu'on a une chance de gagner...

Bises

:clap:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Light Prod.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #5 par boubou
Réponse de boubou sur le sujet Christian ( Luimême56)
:catonne: :10sur10: bravo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Robert
  • Portrait de Robert
  • Hors Ligne
  • Poussières sur capteur
  • Poussières sur capteur
  • Vos conseils sont les bienvenus !
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #6 par Robert
Réponse de Robert sur le sujet Christian ( Luimême56)
Félicitations Christian :catonne:

Connexion pour participer à la conversation.

  • omzr
  • Portrait de omzr
  • Hors Ligne
  • Pose longue sans trépied
  • Pose longue sans trépied
  • Le travail finit toujours par payer.
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #7 par omzr
Réponse de omzr sur le sujet Christian ( Luimême56)
Un photographe talentueux et qui a toujours la banane.
Ne change rien

:clap:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #8 par ajm51
Réponse de ajm51 sur le sujet Christian ( Luimême56)
Mise à l'honneur méritée pour un membre sympathique, très actif et impliqué au sein du club

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #9 par luimeme56
Réponse de luimeme56 sur le sujet Christian ( Luimême56)
Merci les amis pour vos sympathiques commentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #10 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Christian ( Luimême56)
Belle mise à l'honneur amplement méritée.Reste comme ça c'est super.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par patrick.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #11 par MUZ54
Réponse de MUZ54 sur le sujet Christian ( Luimême56)
Belle interview ...
Bravo Christian ...
Continue ...
:clap:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #12 par jm54
Réponse de jm54 sur le sujet Christian ( Luimême56)
Bravo :clap:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #13 par Pef
Réponse de Pef sur le sujet Christian ( Luimême56)
Mise à l'honneur amplement méritée ! :clap:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #14 par Almige
Réponse de Almige sur le sujet Christian ( Luimême56)
Félicitations Christian ! Une mise à l'honneur méritée ! :clap:
Et reste comme tu es ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 294 invités et aucun membre en ligne