Forum

Robert (Dagon54)

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #1 par Pef
Robert (Dagon54) a été créé par Pef



Pef : Salut Robert, hormis que tu t'appelais Roberta il y a encore 3 ans lorsque tu as rencontré ce chirurgien brésilien, que peux-tu nous dire sur toi?

Dagon54 : Salut Laurent, ! ça c'était avant ! Depuis je me suis laissé pousser la barbe...c'est bien non? Alors voilà, je suis en retraite depuis ...waouh déjà 8 ans. Mes activités prof.ne m'ont pas laissé beaucoup de temps pour les loisirs alors j'essaye de me rattraper maintenant. Pendant une longue (bien trop longue...) période de chômage précédant la retraite, je me suis intéressé au bridge, un merveilleux jeu de cartes que je pratique toujours au sein d'un club (tournois et compétitions). et curieux de tout j'ai entrepris de voir autre chose. C'est ainsi qu'après avoir fait quelques essais en dessin je me suis orienté vers la photo.

Pef : Ça te fait un point commun avec Joëlle le bridge! Bon, elle l'a dans la bouche et pas souvent sur un tapis de jeu mais bon... Comment on passe du dessin à la photo du coup? Tu as commencé à photographier quoi?

Dagon54 : Il est vrai que ma venue dans le club n'est pas faite pour abaisser la moyenne d'âge, mais pour moi aussi le bridge n'est pas qu'en salle de jeu !!
Pour le dessin ...hé ben j'ai toujours aimé ça, gamin je me débrouillais pas mal et je m'y suis remis mais j'ai trouvé ça trop "statique" (ça suffit comme ça avec le bridge) alors je me suis dit qu'avec la photo je trouverais l'activité physique qui me convient tout en mettant en pratique perspective, règle des tiers, composition et le tout avec de la technique chose qui m’intéresse aussi beaucoup (déformation pro? ..je ne sais pas)

Pef : Tu as dit le mot interdit qui est "gamin"... Nicolas va donc arrêter de lire cette interview mais continuons pour les autres... Quels sont tes domaines favoris en photos?

Dagon 54 : Je sens que Nico va se venger .. ;) il va me faire payer le coup du lampadaire :/ . Mes domaines favoris en photos? Je suis bien ennuyé pour répondre. Animalier ? je ne sais pas si j'aurai la patience nécessaire mais je vais essayer en profitant de la proposition de Denis avec son affût à waazoo. Le gros problème reste quand même le matériel boitier et objectif..le Père Noël a ses limites aussi ! Raisonnablement je pense m'orienter plus vers le paysage et la macro bien que la photo de rue me tente beaucoup de même que l'urbex. Tu vois je ne sais pas trop ou je vais, mais chaque chose en son temps d'abord apprendre les bases de la photo et les différentes techniques après... je verrais bien . Ce que j'aime bien aussi ce sont les thèmes comme par exemple celui d'hier avec le cuivre. Je n'ai pas réussi a faire ce que je voulais mais ce genre d'exercice oblige a faire preuve de créativité et de mise en scène . ça j'aime bien (peut-être qu'on retrouve là une certaine similitude avec le dessin?)

Pef : "Ca j'aime bien", c'est pas le titre d'un film ? Effectivement, les thèmes imposés sont de très bons exercices et ont été mis en place dans le but de développer la créativité à partir d'un objet ou une situation quelconque...et aussi de se forcer à faire des photos ! Quel genre d'atelier ou animation souhaiterais-tu voir au club ?

Dagon54 : :) Très bien les thèmes imposés ! J'ai eu l'occasion de faire 3 sorties avec le club (macro, illumination place Stan et illuminations château de Lunéville) j'ai appris plein de choses pendant ces sorties et s'il y en a d'autres j'y serai c'est sûr! j'attends Rosières avec impatience . Des sorties que j'aimerai faire....oui mais sans doute bien difficile a mettre en place. Serait-il possible de faire une sortie "photo de rue" "les gens" les scènes de rue"? ou alors fixer un thème dans le genre. Tu as proposé de faire une sortie nocturne a propos des filés et une autre sur le light painting . impec !! j'attends et j'y serai !

Pef : Je savais que les sorties nocturnes t'intéressaient... On t'a vu mais on dira pas où! Pour les sorties que tu évoques, tout est possible! Suffit d'en parler et d'organiser ça! Tiens, raconte nous ton premier jour au club quand tu as débarqué chez les fous!

Dagon54 : mais si..tu sais bien ..au black cat comme d' hab ! Tu remplaçais le videur ce soir là !:-) Je ne me souviens plus très bien de ma 1ère visite au Club, il me semble que j'ai eu Salva au tel. la veille ou qq jours avant ce mercredi soir ou je suis venu (en avance bien sur comme à mon habitude de peur d'être en retard) et là, après être monté à l'étage, j'ai vu Alexandre qui attendais, il y avait une réunion dans la salle "billards" ,et en discutant il m'a dit être lui aussi nouveau au club. Zorro ...non Salva .. est arrivé suivi de..?? je ne sais plus.. toi sans doute et d'autres, je dirais Géraldine, Olivier, Nico et ...je me sentais tout petit parmi vous...vous parliez une langue étrangère composée de mots bizarres ...diaph, capteur, iso, bokeh D810, markII ..Ceci dit j'ai trouvé l'ambiance fort amicale et sympa et depuis je fais de mon mieux pour être le plus participatif possible que ce soit au Club ou sur le forum mais je dois dire que ce n'est pas évident. "Débarqué chez les fous" comme tu dis ....mais c'est super! je rigole! je m'amuse! ça me change de mes vieux bridgeurs. Pour certains d'entre eux ce n'est pas fanfares et cotillons tous les jours !!! Pour leur défense il faut dire qu'a chaque coup de carte il y a un mort, alors évidemment ça plombe l'ambiance !

Pef : Le Black Cat, exact ! Tu sais que c'est là que j'ai rencontré Salva ? Il y faisait la manche et se faisait taper par tous les mecs bourrés que je refusais à l'entrée ! Vendredi, c'est l'assemblée générale du club, la section vidéo va enfin présenter le court-métrage aux membres présents, la vidéo c'est quelquechose qui te botte ? (Rien à voir avec ta collection de DVD "L'infirmière porte des bottes en cuir" hein...)

Dagon54 : Je n'avais pas vu Salva quêter ce soir là, je le croyais plus porté sur la pâte à chou et donc avoir une attirance particulière pour les religieuses !! (humm..ça me va bien de dire ça avec mon héritage patronymique :-)). En effet vendredi je serai là pour l'AG et je verrai donc le court métrage réalisé par la section idéo. Je ne sais pas si la vidéo est qq chose qui m'intéresse , j'ai fait dans le temps avec un caméscope des films/reportages sur des voyages de vacances. J'ai trouvé bien difficile de faire des séquences qui ne soient pas trop longues et vivantes sur lesquelles j'avais dû ajouter des commentaires et/ou de la musique...bref trop compliqué. ça ne me tente pas mais peut-être que je changerai d'avis en voyant votre travail . Puisque tu me tends la perche (c'est le titre d'un film avec la même infirmière...tu sais celle qui porte des bottes !!) est-ce qu'il y aura un DVD de créé par l'équipe?

Pef : La team Nicobald et Sangui est spéciale ce n'est un secret pour personne , mais je pense qu'ils répondront favorablement à ta requête! Si ça pose un soucis, j'ai des dossiers compromettants sur eux, et Dieu sait que Nico sait qu'Interpol n'a pas le même humour que nous... Sinon, tu comptes participer aux 3es Rencontres? Que vas-tu aborder?

Dagon54 : Non..... j'en avais l'intention dès mon arrivée au Club (inconscient que je suis !) mais je n'ai pas les compétences suffisantes pour participer. Ce sera pour une prochaine fois !

Pef : Les compétences??? On va discuter un peu dans la cave... Viens... En quel honneur tu n'aurais pas les capacités? Les Rencontres c'est du débutant au confirmé : pas de clivage!

Dagon54 : Mercredi je serai là, on parlera de filé d'autoroute ou de lightpainting (ce qui peut être un outil pour le mouvement) ce sera donc pour moi une belle occasion d’apprendre ! On verra donc après pour les rencontres mais je vois mal comment je pourrai m'inscrire dans le programme (je n'imagine pas le thème que je pourrai faire). Enfin...on en reparle OK?

Pef : Tu viens de sauver ton intégrité physique, félicitations!!!! C'est le moment de nous séparer mais on se voit samedi soir au Black Cat où tu te feras appeler Roberta par les plus fidèles! Un message pour les membres du club et les millions de personnes dans le monde qui te liront?

Dagon54 : Oui bien sur Pef à samedi soir au Black Cat ! crois-tu que Salva sera là ? ;) Je voudrais dire merci à tout le monde du Club .Merci pour l'accueil que vous m'avez fait, merci pour votre disponibilité , pour vos conseils et merci pour m'avoir facilité mon intégration dans le club. J'espère que je progresserai vite et ainsi pouvoir participer plus activement aux différentes expos et rencontres que vous faites !










Fichier attaché :
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #2 par nicobald
Réponse de nicobald sur le sujet Robert (Dagon54)
Comme je suis toujours cité dans les interviews... je vais laisser le premier commentaire.
Je suis content de te connaître Robert, tu es un membre actif, présent et très agréable, tu rigoles à toutes mes vannes, merci!
Tu verras que le club et l'endroit idéal pour apprendre... Il y a des bons... et des moins bons... Mais toujours une réponse à une question.
A bientôt.
Ps: à charge de revanche pour le lampadaire...
Ps2: toujours au top les interviews pef!

«L'architecture, c'est ce qui fait les belles ruines.»
Auguste Perret.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #3 par Sangui
Réponse de Sangui sur le sujet Robert (Dagon54)
Belle interview.
Membre d'honneur bien mérité.
:clap:
Pour l'expo 2015, tu n'as rien à perdre. Au contraire, c'est comme pour l'objet du mercredi, cela permet de te dépasser.
On compte sur toi.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #4 par lesflainval
Réponse de lesflainval sur le sujet Robert (Dagon54)
un gars bien, ce robert!
toujours un plaisir de le croiser aux cours du mardi: si si, il y vient!

jean-marc
Pentax k30, 17-50mm/f2,8 Tamron, 90mm/f2.8 Tamron, 70-200mm/f2.8 Tamron, 150-500/f5-6.3 Sigma
www.ipernity.com/home/1048139
www.flickr.com/photos/84230210@N06/

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #5 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Robert (Dagon54)
Pour commence, messieurs, moi, c'est au chat noir et non au black cat! Restons français, fichtre diantre!
Les plus poilus d'être nous diront "black minou".
Ensuite, les religieuses, jamais en dessous de 120 kilo!
Et pour finir, ravi de ta présence au club , Robert.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #6 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Robert (Dagon54)
ATTENTION! votre réponse doit être validée par un admi pour apparaitre. inutile de la poster plusieurs fois.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #7 par GLUZIKI Denis
Réponse de GLUZIKI Denis sur le sujet Robert (Dagon54)
Le recrutement a été bon l'an passé , la casting aussi bien que je ne souvienne plus de Roberta ! , faut dire qu'il y en avait de plus jeunes ....
On a touché là "one old debutant" mais pas n'importe lequel ;) on sait qu'au Club il n' y a pas d'âge pour apprendre la preuve !! et puis Robert apprend vite c'est super , comme sa présence et son assiduité et sa participation active les mardis depuis le milieu de l'an passé

Allez à bientôt Robert
et :clap:

En cadeau ROBERT en action
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par GLUZIKI Denis.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #8 par lesflainval
Réponse de lesflainval sur le sujet Robert (Dagon54)

ATTENTION! votre réponse doit être validée par un admi pour apparaitre. inutile de la poster plusieurs fois.



aie aie aie, je me suis fait avoir... mais pas de message qui dit que... ?

jean-marc
Pentax k30, 17-50mm/f2,8 Tamron, 90mm/f2.8 Tamron, 70-200mm/f2.8 Tamron, 150-500/f5-6.3 Sigma
www.ipernity.com/home/1048139
www.flickr.com/photos/84230210@N06/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Stéf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #9 par Stéf
Réponse de Stéf sur le sujet Robert (Dagon54)
Félicitations Robert ;) :catonne:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #10 par Eliane
Réponse de Eliane sur le sujet Robert (Dagon54)
Bravo pour l'interview !!
Maintenant, je regarderai les photos de "Roberta" différemment :whistle:
:merci: du partage
Eliane

Est le désir s'accroit quand l'effet se recule.(P.Corneille)

www.ipernity.com/home/257185

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #11 par Almige
Réponse de Almige sur le sujet Robert (Dagon54)
Je ne savais pas pour Roberta... compagnon de covoiturage, je ferai attention les prochaines fois en voiture :unsure:
Arrivés en même temps au club, j'ai pu voir la progression, lui qui n'avait pas de reflex il y a encore 8 mois, et il assure !! ;)
Actif au sein du club que ce soit pour les cours, les sorties ou les manifestations, c'est une mise à l'honneur méritée.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #12 par ajm51
Réponse de ajm51 sur le sujet Robert (Dagon54)
Félicitations Robert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Robert
  • Portrait de Robert
  • Hors Ligne
  • Poussières sur capteur
  • Poussières sur capteur
  • Vos conseils sont les bienvenus !
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #13 par Robert
Réponse de Robert sur le sujet Robert (Dagon54)
Grand :merci: à vous tous pour vos messages bien sympa !
Je suis ravi d'être parmi vous pour apprendre et écouter vos conseils (et j'en ai bien besoin à la vue de mes photos "sortie Rozières" )

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #14 par dirouge
Réponse de dirouge sur le sujet Robert (Dagon54)
:clap: Robert!!!! au top l'interview Pef

Connexion pour participer à la conversation.

  • trigonelle
  • Portrait de trigonelle
  • Hors Ligne
  • Trépied sans platine
  • Trépied sans platine
  • accro au N et B
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #15 par trigonelle
Réponse de trigonelle sur le sujet Robert (Dagon54)
Petite précision avec du retard, à mon âge on réagit lentement.
1 j'ai toutes mes dents, par contre, Pef court un risque dentaire avec mon sac plombé s'´il continue,
2 je sais jouer au bridge, méthode Ghestem, on pourra toujours en discuter, Robert, quand "les jeunes du club" parleront de leurs prouesses photographiques !
C'est où ton club de bridge ? changerais bien de club, moi...
bienvenue quand même, Robert, tu m'as paru sérieux.

Adhérente au club de Dombasle depuis 96.je développe mes photos argentiques dans mon labo personnel et j'ai participé à qques expos à Nancy ( galerie Arase)seule : "architecture à New York",...

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 97 invités et aucun membre en ligne