Forum

Olivier (Sangui)

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #1 par Pef
Olivier (Sangui) a été créé par Pef


Pef : Salut Oliv', avant de commencer as-tu des nouvelles de Tom ? (je soupçonne qu'une minorité aura compris ce bide énorme)
Olivier : Salut Pef, depuis que je lui ai envoyé la balle dans les c... , on ne se parle plus. Ok je suis mauvais au foot.

Soyons sérieux, allez balance ton curriculum vitae ! On a une copie des Renseignements Généraux sur ton cas, alors ne nous cache rien !
Je m'appelle Olivier Goltzené, j'ai 38 ans depuis samedi, je suis marié depuis bientôt 10 ans (P.S. : penser à offrir un cadeau à ma femme) et nous avons eu 2 enfants, Bastien 7 ans 1/2 et Florentin 5 ans.
Nous habitons Blainville sur l'eau depuis 2004.
La vie professionnelle : je travaille dans la sécurité incendie (ça en jette comme nom) chez SIEMENS depuis 2001 (avec PierA pour ceux qui ne le savent pas).
Mes passions : le cinéma, les jeux vidéo, la photographie (of course !) et bien évidemment la vidéo.


Je te laisse annoncer le matériel que tu possèdes afin d’obtenir ton rang de « gendre idéal »…
J’ai débuté la photo avec OLYMPUS, 10 ans de bons et loyaux services ! J’ai profité de la naissance de mon 1er enfant pour passer à l’ère numérique avec un compact. Etant limité technologiquement, c’est en 2010, pour mes 35 ans, que je suis passé au Réflex, et plus particulièrement chez les jaunes avec le NIKON D90.
Concernant la vidéo, dans mon enfance je « jouais » avec la caméra Super8 de mon Papa (sans pellicule). Ado, j’ai reçu en cadeau un caméscope VHS-C qui m’a accompagné lors de nombreuses sorties entre potes (bowling, mini-golf,… que des trucs de ouf).
En 2003, changement de format avec le mini-DV. A partir de là, je me suis attaqué au montage sur ordi, en premier lieu chez un de mes clients (Ecole d’Architecture) puis à la maison.
En ont découlé mes premiers DVD : notre mariage, voyage de noce (pas la nuit de noce), naissance de notre 1er enfant, et en dernier lieu, l’expo photo.
En 2011, ayant mis en DVD les images filmées (plan fixe) du gala de danse de ma femme, j’ai décidé d’y travailler sérieusement l’année suivante. De là a germé l’idée de réaliser des plans hors pair, ce qui m’a conduit à réaliser la 1ère version de la Louma. Manipulée avec des fils de pèche, celle-ci a rapidement éprouvé ses limites. Après avoir filmé le gala des Majorettes (merci PEF), il me fallait pallier ce problème de manipulation d’où l’achat de la tête motorisée que vous connaissez.


Et du coup, avec ce vieux briscard édenté et imberbe de Nicobald, à la dernière assemblée générale, vous avez annoncé votre volonté de relancer l’activité vidéo du club en proposant la réalisation d’un court-métrage. Tu peux nous en dire plus ? (la réponse « Non » est prohibée…)
Pour la petite histoire, avant de signer au Club, j’avais cherché sur internet un « Club Vidéo » mais les réponses n’étaient pas fructueuses dans le secteur. De là, j’ai modifié en « Club Photo » et là est apparu… le précieux !
Et c'est avec enthousiasme qu'avec PierA nous avons poussé la porte du Club en septembre 2012, après nous être présentés sur le Forum.
Lorsque Nicobald s'est présenté au Club, il a prononcé le mot « vidéo ».
A ce moment là, mon cœur s'est emballé, la sueur a perlé à mon front (bref je vous passe les autres changements d'état de mon corps).
C'est après avoir discuté vidéo plusieurs mercredi que nous en sommes venus naturellement à savoir qui avait le plus gros... matériel. Evidemment, niveau taille, ma Louma l'emportait sur sa "Steadicam".
C'était sans compter les petites oreilles fouineuses de Salva qui nous a alors proposé de relancer l'aventure "Vidéo" au Club. Conjointement, nous avons accepté de relever ce défi et de concrétiser l'aventure par un court-métrage.

Méfiez-vous de Salva quand même, je dis ça je dis rien, demande aux chevaux qui marchent avec des cannes blanches tu verras… Et ce court-métrage, tu peux nous en dire plus ? Comment est-il construit ? Son état d’avancement ?

On nous avait suggéré d'inclure tous les membres du Club, ce qui nous est vite apparu peu envisageable. De là nous avons constitué un groupe pour réfléchir à l'idée principale du court-métrage dans un premier temps, puis de développer cette idée.
Sans vouloir trop détailler ni divulguer tout ce qui sera dans ce film, il s'agira de l'histoire de l'arrivée d'un nouveau membre "novice" au Club, à qui seront présentés les différents thèmes de la photographie.
L'idée ayant été couchée sur papier, Nicobald s'est occupé d'écrire le scripte.
Un planning de tournage devrait être mis en place prochainement.


Notons que pour faire plaisir à Camille, des poneys apparaîtront dans cette œuvre qui va faire un carton, j’en suis sûr… Reparlons photo, quels sont tes domaines favoris ?
La famille d'abord (avec 2 garçons il y a de quoi faire !), tout ce qui se présente lors de nos sorties familiales. Quelques mariages à mon actif, mais aussi "LE" gala de danse de ma femme (et oui, tout comme la vidéo).
Ce qui m'intéresse, c'est de jouer avec la profondeur de champ.
Sans oublier la traditionnelle photo "Autoportrait familial" que nous réalisons lors de nos sorties.
Ce que j'aime également, c'est le montage photo (merci Photoshop) en tant que tel (cf. photo "La likéa"). Cela m'aide pour la création des jaquettes de DVD.
De même j’apprécie les thèmes des cours et concours du Club qui m’emmène sur d'autres terrains.
Quant à l'animalier, ça n'est pas mon dada !!! Lol


On pourrait terminer sur ce jeu de mot foireux mais tu mérites bien mieux parce que tu fais parti des nouveaux qui apportent de la fraîcheur et du sang neuf au club. Parlons du club, que penses-tu qu’il a réussi à t’apporter et ce que tu penses qu’il peut t’apporter dans le temps ?
Tu me vois honoré de baisser la moyenne d’âge du Club. Ah non ? Ce n’est pas ce que tu voulais dire ? Lol, c'était une Bouboutade.
Sans blague, ce n’est pas dans mes habitudes de rester les bras croisés à attendre. J’aime faire avancer les choses et être actif, apporter ma pierre à l’édifice. Tout comme les séances photo studio ou bien même - hors sujet photo - donner un coup de main à Salva pour la gestion de l’expo photo (il était bien le tableau Excel ?).
Cela m’a permis de m’investir et de vous faire découvrir un autre goût du cake (hein Salva ?).
Le Club m’a apporté de nouveaux amis avec qui partager la passion de la photographie mais aussi de la vidéo. Le plaisir de faire des sorties à thèmes vraiment variées.
Cela m'a permis de découvrir le potentiel de mon appareil et sortir du mode "P" (Programme). Je suis un grand maintenant !
La possibilité de porter un projet vidéo collectif, au lieu d'être seul derrière la caméra puis devant mon PC. C'est énorme !!!
Concernant l'avenir au Club, j'espère que les vidéos et court-métrages vous feront découvrir le mode "Vidéo" de votre réflex autrement. Que cela vous donnera l’envie de venir nous rejoindre dans d’autres aventures.
Même si j’ai déjà bien appris durant cette 1ère année, et je vous en suis reconnaissant, je pense que ma soif de curiosité ne cessera de grandir.


C’est un peu l’heure des dédicaces, ton moment un peu « Remise des Oscars », un message à faire passer ?
Je suis très heureux d’avoir trouvé ce Club où règne la bonne humeur.

Merci pour votre accueil, merci pour votre simplicité, merci pour ce que vous faites et merci de m’avoir désigné comme membre à l'honneur. C’est un plaisir.

Ne changez rien, vous êtes super.
Et pour terminer…

Oh quel
Grand photographe
Et quel caméraman

Perfectionniste de la Louma
Réalisant des plans
Où l’improvisation n’a pas sa place
Dites, vous me gardez ?!



Fichier attaché :








Fichier attaché :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Pef.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #2 par PierA
Réponse de PierA sur le sujet Olivier (Sangui)
:clap: Belle interview.

Et bravo à toi Sangui.
Allez à tout de suite pour soulever de la fonte ;)

Mieux vaut trouver quelques lentilles dans un caillou, que plein de cailloux dans les lentilles.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #3 par Thierry R
Réponse de Thierry R sur le sujet Olivier (Sangui)
:clap:
Bravo Olivier, interview très intéressant et bienvenue dans le club des "MAL'H" :laugh:

Comme toujours Pef a réussi a nous en faire connaitre un peu plus sur les membres du club. :biere:

On a passé de bon moment tout au long de cette année et j'ai hâte de découvrir ce que vous nous cachez pour l'année prochaine (peut-être le festival de Cannes avec une super vidéo ???)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #4 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Olivier (Sangui)
Est-ce que vous me gardez?.........mouais, mais seulement parce que tu fais des bons cakes! :bond:

Tu fais parti des bonnes recrues, toujours à répondre positivement aux demandes, ,présent à presque toutes les sorties. En venant chercher quelque chose au club, tu en as apporté pas mal. Ne change rien...
:clap:
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Salva.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #5 par Albipops
Réponse de Albipops sur le sujet Olivier (Sangui)
Comme d'habitude, super interview. (Pef gère quand même)

Olivier, tu as bien mérité cette place. Tu t'es vraiment investit dans le club et tu as été force de proposition.

J'aime tes photos, souvent pleines d'humour, décalés mais aussi très bien pensées!

Bref t'es créatif, t'as une bonne personnalité, tu t'investis.... Reste! ;)




Pour les poney.... Héhé :bravebete:

Albipops =)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Florian_Hide
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #6 par Florian_Hide
Réponse de Florian_Hide sur le sujet Olivier (Sangui)
Belle interview.

Et bravo Sangui :clap: totalement mérité !!

(il aurai pu mettre une photo avec le super t-shirt que tu avais samedi !)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #7 par dich
Réponse de dich sur le sujet Olivier (Sangui)
Une mise à l'honneur bien méritée, bravo à toi !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #8 par Sangui
Réponse de Sangui sur le sujet Olivier (Sangui)
Merci à vous pour tous vos messages.
Je vous embrasse.

:merci:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #9 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Olivier (Sangui)
Au passage, bravo pour l 'originalité de ton auto-portrait, qui allie tes deux passions :clap: ( enfin quand je dis 2 , c'est plutôt 3...photo, vidéo et...club-photo dombaslois... :whistle: )

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #10 par boubou
Réponse de boubou sur le sujet Olivier (Sangui)
Bel interview

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11 par THIRION Jean Claude
Réponse de THIRION Jean Claude sur le sujet Olivier (Sangui)
très intéressant tout cela , moi qui cherche à apprendre aussi le monde de la vidéo

donc à bientôt

JCT

www.clubphoto-dombas...a/emoticons/clap.gif :

JCT

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #12 par Denis AUBRY
Réponse de Denis AUBRY sur le sujet Olivier (Sangui)
Encore une belle interview... ;)
En tout cas une mise à l'Honneur méritée pour un courageux qui a su re-innover au Club. J'ai hâte de voir la première mega video-produkcheun!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #13 par Sangui
Réponse de Sangui sur le sujet Olivier (Sangui)
Merci pour vos messages. Nous avons également hâte de vous montrer ce que nous tournons en ce moment.

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 134 invités et aucun membre en ligne