Forum

Aïe aïe aïe....

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #1 par Pef
Aïe aïe aïe.... a été créé par Pef


409 600 ISO
11 vps
Vidéo Full HD 50/60p
Autofocus amélioré
transfert 185Mbs
nouveau format RAW S

:ohmy:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #2 par sebm
Réponse de sebm sur le sujet Aïe aïe aïe....
Le prix aussi est sympathique ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Aïe aïe aïe....
Une orientation clairement sport et animalier sur ce boitier. je suis toutefois surprise par la "faible" résolution du capteur (16mpix) qui ne permettra pas de faire de très grands tirages (on est sur un boîtier pro et les photographes plasticiens ainsi que les photographes de mode/studio n'y trouveront peut être pas leur bonheur). Un peu surprenant dans un contexte où avec le D800 Nikon semblait vouloir emmener le plein format sur des terres réservées aux couteux moyens formats.
En même temps allier gros fichiers et vitesse de prise de vue reste encore compliqué / idem pour le couple résolution - performances en ISO élevé).
Sans avoir vu de tests les 409 600 ISO annoncés me semblent tenir davantage de l'effet d'annonce marketing que du réellement utilisable.

Ce type de boîtiers ne se justifient à mon sens que si on a vraiment des pratiques ultra particulières : lors de la conférence de Vincent Munier (nikoniste), il nous a expliqué que lors de son voyage au Pôle Nord, vu qu'il tirait son matériel sur un traineau il ne pouvait pas se permettre de doublonner ses boitiers / objectifs et il ne pouvait pas, bien évidemment, trouver de matériel de remplacement sur place. Son D4 ainsi que les objectifs devaient résister à des températures de -50°C pendant une période d'un mois... Idem lorsqu'il s'est rendu au Tibet, la poussière était omniprésente et le matériel devait tenir le choc.

Après, dans des conditions normales d'utilisation, même en format A2 va-t-on vraiment voir la différence entre une photo prise au D800 et une photo prise au D4S ? La différence de prix est quand même colossale.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #4 par Vincent
Réponse de Vincent sur le sujet Aïe aïe aïe....
Je te rejoint sur quelques point, par contre je pense que Nikon à clairement la volonté de différencier ces produits en ne réfléchissant pas verticalement (les D4S doit être mieux qu'un D800) mais par besoin. Pour moi le D800 et le D4S sont les deux boîtiers haut de gamme, l'un pour le sport et l’animalier et l'autre pour la mode ou le reportage.

Canon et Nikon ont chacun leurs domaines de prédilection, techniquement Nikon est aujourd'hui au dessus (si on regarde les tests DxO) et pourtant c'est Canon qui domine le monde de la photo journalistique (avec près de 50% si mes souvenirs sont bon). Pour moi le D800 est clairement positionné dans ce secteur, et j'espère que Canon trouvera un rude candidat pour concurrencer Nikon dans le monde du sport.

Quand à la course au pixel, je pense que dans la cible d'un DS4, la taille est largement suffisante.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Florian_Hide
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #5 par Florian_Hide
Réponse de Florian_Hide sur le sujet Aïe aïe aïe....
Jolie bête.

La différence entre 16mp et 18mp du 1dx pour en faire la course au pixel c'est fini ça...
Il est plutôt destiné à des photographes comme Vincent Munier qui ont besoin d'une résistance à toute épreuve (le 5D est aussi, j'avais vu un reportage avec un photographe prenant des photos à -35° et devait changer ses objectif pour les réchauffer).

Par rapport au 4D normal il rectifie la vitesse de transfert et la montée en ISO, sur les deux points il est impressionnant. (à quand le million d'ISO ? ^^).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6 par Yoshisop
Réponse de Yoshisop sur le sujet Aïe aïe aïe....
la monté en MP entraîne aussi des soucis sur la vitesse d'af et le gestion du bruit .

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 430 invités et aucun membre en ligne