Forum

Canon 5Dmk2 vs. 1Dmk3

  • Photonesie
  • Portrait de Photonesie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Pose longue sans trépied
  • Pose longue sans trépied
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #1 par Photonesie
Canon 5Dmk2 vs. 1Dmk3 a été créé par Photonesie
Tout est dans le titre!

En fait je recherche quelques avis sur ces deux boitiers qui ont à peu près la même valeur en occasion.

Pour ce que j'ai compris jusqu'à maintenant en lisant quelques forums, les plus de chaque:
5Dmk2: FF; ISO élevés; plus léger
1Dmk3: 10im/s; AF plus réactif; solide et tropicalisé

Pour informations à ceux qui ne me connaissent pas:
Je fais principalement des photos animalières, concert/spectacle, sport

Merci d'avance d'éviter les commentaires genre Nikon c'est mieux ou le 1Dx c'est mieux :merci:

«Ce que nous pouvons faire de mieux au monde, c'est être heureux, faire le bien et laisser piailler les moineaux»
[ Don Bosco ]
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Photonesie.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #2 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Canon 5Dmk2 vs. 1Dmk3
le score dxo est en faveur du 5DII 79 contre 71 essentiellement sur la montée en ISO (1800 iso versus 1100 iso pour le 1dIII sans bruit)
tu as également une meilleure résolution 5634x3753 (22m pixel) contre seulement 3984x2622 pour le 1DmkIII (10m pixels) sachant que tu gardes un coeff de crop de 1.3 sur le 1DIII me semble-t-il.
Le 5D2 est également tropicalisé.
après la rafale est beaucoup plus poussive sur le 5DII 4 fps contre 10 fps pour le 1Dmk3
viseur à 100% sur le 1D3 contre 98% sur le 5D2
au niveau de la vélocité de l'AF, je pense que le 1D3 reste devant mais faudrait tester (+ de collimateurs ça c'est sur). les critiques sur le 5D2 sont bonnes et notamment la facilité à changer de collimateur.
wikipedia relate des problèmes d'AF sur le 1D 3 en.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS-1D_Mark_III donc checke bien le n° de série (serial numbers between 501001 and 546561) avant de craquer. Même si selon wikipedia des utilisateurs ont encore rencotré le problème avec des appareils post correction du problème.
Vu que le 5D2 fait de la vidéo tu ne peux pas savoir combien d'heures ont été tournées avec le boitier alors que potentiellement ça peut méchamment entamer le capteur.

Réponse de normand : je sais pas trop...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Photonesie
  • Portrait de Photonesie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Pose longue sans trépied
  • Pose longue sans trépied
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #3 par Photonesie
Réponse de Photonesie sur le sujet Canon 5Dmk2 vs. 1Dmk3
Ca c'est de la réponse complète!
Je suis assez convaincu par le 1Dmk3 pour sa solidité et son autonomie (selon certains sites).
Après pour la taille des photos, avec mon 40D je suis aussi à 10 mio de pixel et ça me suffit largement! En plus ça prend moins de place sur les cartes en voyage ;)
Du coup, je pense que je m'orienterais plus vers le 1Dmk3.

Quelqu'un est-il intéressé par un objectif Tamron 17-50 f2.8??? 250euros :peace:

«Ce que nous pouvons faire de mieux au monde, c'est être heureux, faire le bien et laisser piailler les moineaux»
[ Don Bosco ]

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #4 par GLUZIKI Denis
Réponse de GLUZIKI Denis sur le sujet Canon 5Dmk2 vs. 1Dmk3
Tu me contacte en MP J'ai fait les tests et peux te montrer des images si tu le veux.

TESTS sur 5D2, 7D et EOS 1D Mark 2N pas MarK 3 mais c'est édifiant Je peux te dire tout ce qui va bien et ce qui va pas
En résumé c'est surtout et avant tout une qualité de fabrication qui différencie ces 3 boitiers Le 1D c'est du lourd (boitier pro oblige) .... Chute de 1 Mètre 80 et toujours en vie ....
Une fois mon périple Brame terminé je peux te prêter 5D2 et 7D pour essai et te rendre compte .... SERSE a le 1DMark2N que j'ai testé, la motorisation et le bruit du moteur feraient presque craquer un peu comme un V8 de voiture ....

Le 7 D est le plus moderne des 3 Une ergonomie parfaite, une fonction vidéo qui fonctionne et avec laquelle on se surprend à faire des animaux, un AF plus pointu que le 5D2 un peu sur le style du 1D3 mais aussi comme tout ces AF là un peu "usine à GAZ".... Reste la gestion du bruit qui est perfectible

Le 5D2 a pour lui essentiellement la meilleure gestion du bruit des 3 boitiers 21MP en FF ce qui permet des crop confortables qui ramène un peu aux 18MP du 7D ....

Pour avoir eu le 40D que j'ai beaucoup apprécié les MP supplémentaires en animalier permettent dans tous les cas des crops + confortables , par contre mis à part l'essai du 1D2N j'ai peu de recul sur les capteurs APS/H (en ce qui concerne le bruit)

Des images che moi si tu veux passer voir mais attention comme l'a dit GERALDINE le 1D M3 trainait suivant les séries de grosses gamelles certains Pro ont changé de marque à ce moment là et pour cela ...

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 258 invités et aucun membre en ligne