Forum

pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III

  • Seblelorrain
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #13 par Seblelorrain
Réponse de Seblelorrain sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III
Tu sais Géraldine, il ne faut pas trop leur parler technique. :laugh: :dehors:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #14 par Fernando
Réponse de Fernando sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III

Tu sais Géraldine, il ne faut pas trop leur parler technique. :laugh: :dehors:


:laugh: :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #15 par Salva

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #16 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III
c'est officiel mon topic est mort .... :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #17 par Fernando
Réponse de Fernando sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III

c'est officiel mon topic est mort .... :laugh:


perso si je devait vivre de la photo c'est vraiment un boîtier que j'aurais dans mon sac .
L'autofocus du 5D est dérivé du fleuron de la marque de l'époque ,le 1D mark 4
c'est vraiment un autofocus très complet ou tu peux réglé la sensibilité d'accroche et la vitesse et rien que ça c'est déjà une sacré gymnastique
après pour bien profité de tout ça faut encore faire du sujet en mouvement ou du sport ( est encore pour le sport la rafale est un peu juste)
Pour la qualité d'image il est top ça c'est sur

j'aimerais savoir ce qui t'as intéressé dans ce livret ?

tu as quoi comme boîtier ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #18 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III
N’ayant pas encore eu de 5D mkIII entre les mains ce qui m’a plu dans ce document c’est déjà le descriptif de tous les onglets de paramétrage de l’AF dans le menu accompagné d’une explication claire des implications pratiques de chaque réglage. Et ensuite dans sa deuxième partie, le document reprend des réglages type et les associe à des types de prise de vue. Ça évite de faire n’importe quoi au début en tâtonnant et ça donne les grandes lignes pour le paramétrage avec en plus un arbre de décision qui permet de se re-repérer dans la doc rapidement. Le côté culture générale de comment marche un AF n’est pas déplaisant . Par contre c’est dommage que dans la liste qui associe objectif et comportement des collimateurs il n’y a pas les constructeurs tiers (sigma notamment). Bénéficie-t-on de collimateurs double croix avec le sigma 35 1.4 ? Pour le moment je n’ai pas trouvé (ni vraiment cherché) la réponse.

Pour ta seconde question, j’ai actuellement le 7D. Au stade actuel de ma réflexion, je me dis que le 5DIII apporterait l’avantage du FF en terme de gestion des hauts isos et des forts contrastes sans faire de réel compromis sur la vélocité de l’AF.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #19 par Fernando
Réponse de Fernando sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III
je suis d'accord avec toi sur le fait que ces menus sont très intéressant mais il faut beaucoup de pratique pour bien les maîtriser
je dis ça parce que je me suit fait avoir avec mon 7D
Je pensais que pour un sujet très rapide comme le Hockey, il fallait rendre la sensibilité de l'autofocus plus rapide ,grosse erreur il faut le mettre a plus lent et j'en remercie un de mes contacts canadien pour cette info .
voila la config qu'il m'a donné :

Picture Style - Standard (but sharpness upped to 4)

C.Fn III: Autofocus Drive
1 - AI Servo tracking Sensitivity: Set to -1
2 - AI Servo 1st/2nd img priority - Set to 0 - AF priority/Tracking Priority
3 - AI Servo Tracking Method - Set to 0 - Main Focus point priority (that way the camera focuses on what you want, not what it wants)
4 - Lens Drive when AF impossible - Set to 0
5 - AF Microadjustment - Set to 0 (Most people have said this is ineffective. Even the manual says it needs to be done on location where you are shooting to do any good.)
6 - AF area select mode - I have single point w/expansion selected and single point. Been shooting mostly on single point w/expansion for sports.
7 - AF Manual pt. selection pattern - Set to 1 (Continuous)
8 - VF display illumination - set to 1 (Enable)
9 - Display all AF points - Set to 0
10 - Focus Display in AI Servo/MF - Set to 0
11 - AF-assist beam firing - set to 2 (Enable to external flash only)
12 - Orientation linked AF point - Set to 0
13 - Mirror lockup - Set to 0 (Disable)

tous ça pour dire qu'il faut beaucoup de test et de pratique

au fait avec un 7D tu peux aussi faire des photos a 6400 iso et ça reste très bon comme tu peux voire sur cette image

Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Fernando.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #20 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III
J'ai pris les réglages suivants
1. Sensibilité AF laissée à 0. Je tenterai le -1 à l'occasion
2. 0 idem
3. 0 idem
4. 0 idem
5. 0 en général (je m'en suis juste servie pour le 100 macro où j'ai un léger front focus)
6. j'ai activé aussi l'AF Spot qui me sert quand je veux la netteté pile sur l'oeil des pious-pious ou que je suis avec une faible profondeur de champ (macro),
7. 1 idem
8. 0 auto ça me saoule l'illumination en rouge quand il fait jour
9. 0 idem
10. 0 idem
11. j'ai laissé le faisceau d'assistance AF sur activé. A quoi ça sert de le mettre en uniquement flash externe ?
12. 0 idem
13. 0 idem
Ta photo est après débruitage ?

ci dessous un crop à 100% d'une photo faite à 1250 iso un jour sans lumière à l'affut wazoo avant traitement pour que tu voies l'étendue des dégâts. Peut être une mauvaise gestion de l'exposition qui me fait monter en bruit ?


7D - 100-400mm L IS USM - 350mm 1/200 s; f/5.6; ISO 1250
Priorité ouverture contrôle évaluatif
Et ben avant post traitement ça bruite :-(
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Geraldine.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #21 par Fernando
Réponse de Fernando sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III
il est clair que plus ton image est sous exposé est plus le bruit se verra c'est pour ça qu'il y a la technique de" l'exposition a droite "
en fait tu surexpose un peu plus ton image (cherche sur le web il y a plein d'info )
Bien sur que m'a photo est après traitement et débruitage mais forcement sur la mienne il y a plus de lumière donc le bruit se voit moins
quand on commence a travailler a des iso aussi haut il y a un minimum de post traitement derrière
j'ai tiré m'a photo en format A4 est c'est propre

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #22 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III
Donc pour toi il serait plus intéressant de surexposer un peu quitte à monter encore en ISO (je ne peux pas laisser la vitesse tomber en dessous du 200ème de seconde) pour gérer le bruit par la suite ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #23 par Fernando
Réponse de Fernando sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III
En exposant un peu plus ,tu perd en vitesse donc dans ton cas avec ta contrainte de vitesse faut effectivement monter un peu plus en iso
le mieux et que tu fasse le test avec des réglages de base et ensuite utilise la technique exposition a droite.

tu as quoi comme Firmware sur ton boîtier ou est il a jours?
2.0.3 actuellement

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #24 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III
je n'ai pas osé faire la màj du firmware pour le moment. Moyennement confiance dans ce type d'opérations.
ça change vraiment beaucoup de choses ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #25 par Fernando
Réponse de Fernando sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III
la mise a jours améliore quelques bug et aussi améliore les rafales
mais si tu as pas eu de bug c'est peut être pas nécessaire !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #26 par André
Réponse de André sur le sujet Re: pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III
si je peux intervenir dans la discussion sur 2 points:

-j'ai mis à jour le firmware et je n'ai pas de soucis, si je me souviens de 2 avantages: rapidité supérieure en rafale et correction des photos possible depuis l'apn.
-concernant l'autofocus, effectivement j'ai lu les avantages et inconvénients de sa rapidité: + il est rapide + il accrochera les objets autres trop près ou croisant le sujet principal lors d'un suivi.
+ il est lent, - il sera sensible par exemple aux fils électriques ou poteaux passant devant l'objectif lors du suivi. Tout dépend de l'importance de l'intrus et de son éloignement évidement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Lionel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #27 par Lionel
Réponse de Lionel sur le sujet pour ceux qui seraient tentés par le 5D mk III
Concernant la remarque de Fernando sur la surexposition pour éviter le bruit numérique, je conforte ses propos.
En effet, il vaut mieux surexposer la photo et réduire la luminosité en post traitement que l'inverse.
Tout simplement, si on sous expose à la prise de vue, le capteur n'a pas la possibilité de récupérer un maximum d'informations.
En augmentant la luminosité au post traitement, ce manque d'informations se traduit par du bruit.
Si tu prends des photos à 1/200, f5.6 et 1600 isos, par exemple, tu auras moins de bruit en montant les isos à 2000, sans cramer la photo , bien sur.

Voilà voilà ...

Lionel :)

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 244 invités et aucun membre en ligne