Forum

changement d'appareil et conseils

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #46 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils

dernière question du casse bonbon !!!

comment reconnaitre un objectif stabilisé du non ?
peut -on le voir au nom ou faut-il lire les caractéristique.

si objectif non stabilisé, voit-on vraiment la différence si pas de trépied ?


Télécharge ce petit fichier que tu trouveras ICI
Tu y trouveras toutes les abréviations et ce qu'elles veulent dire pour toutes les marques d'objectifs.
Chez Canon, un objo stabilisé se reconnais par le symbole IS.

Avec un objectif stabilisé, tu peux gagner jusqu'à deux diaph! Sans pour autant utilisé un trépeid.
Maintenant, moi j'utilise un 70/200 non stab. Mais toujours avec un monopod, çà marche bien également.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #47 par GeO
Réponse de GeO sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils

je peux aussi te conseiller mon d90 avec un 18/105 POUR 500€ je t'offre le sac de transport avec...


Le D400 est sorti ou quoi?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #48 par Fernando
Réponse de Fernando sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
Tu vas faire un sacré bond en avant GEO passé d'un D5100 a une D400 attention ça va te faire tout drôle :laugh:
mais le D 400 n'est pas encore sortie il sortent prochainement le D800

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #49 par GLUZIKI Denis
Réponse de GLUZIKI Denis sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
C'est vrai que le Club a cela de bon c'est la possibilité de revendre du matériel c'est "TROC JAUNE VERT ROUGE" , cela marche bien et cela permet en plus de tester le matériel avant achat........ :photo1:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #50 par GeO
Réponse de GeO sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils

Tu vas faire un sacré bond en avant GEO passé d'un D5100 a une D400 attention ça va te faire tout drôle :laugh:
mais le D 400 n'est pas encore sortie il sortent prochainement le D800

pire encore,cest le d5000 que jai!!! :)
faut bien evoluer,et la gamme au dessus,d7000,nest pas tropicalisé a fond,Donc jattend avec impatiente
levolution du d300,mais si tu veu moffrir le d800 je ne vais pas dire non :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #51 par GLUZIKI Denis
Réponse de GLUZIKI Denis sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
Maintenant si tu ne fréquente pas la Guyane ou la Réunion assidument ou Paris_Roubaix sous la pluie , ou la pointe du raz par gros temps, les tropicalisations des boitiers actuels , mêmes partielles sont suffisantes, d'autant qu'il ne suffit pas d'avoir un boitier tropicalisé si tu n'as pas l'objectif tropicalisé qui va avec , car les deux vont de paire . j'ai déjà expliqué comment en sortie d'une sapinière enneigée le 50/500 SIGMA qui avait pris un pluie de fine neige gelée qui tombait des arbres s'est soudain trouvé en court circuit (AF défaillant) Alors qu'avec mon 300 mm Série L Je n'avais eu aucun souci ....
Un objectif dont le fut s'allonge est toujours sujet à problème de ce type, sauf tropicalisation de ses joints... d'où sur de nombreux objectifs un déplacement des lentilles en interne ce qui règle le problème d'étanchéité de ce côté là.

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 182 invités et aucun membre en ligne