Forum

changement d'appareil et conseils

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #1 par Florian
changement d'appareil et conseils a été créé par Florian
bonjour à toutes et à tous,

actuellement j'ai un sony alpha 200, (un peu vieux et déçu par la qualité) et j'aurais aimé avoir des conseils concernant de nouveaux matériels.

- si je change, quelles marques et modèles me conseillez-vous?
- si je reste sony, (économie car je garde les accessoires actuel ) quel modèle serait bien.

Je fais toutes sortes de cliché, mais surtout paysage et nature, pour tous ce qui est portrait panorama j'ai aussi un sony nex 5.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #2 par Fernando
Réponse de Fernando sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
j'étais un peu dans ton cas il y a quelques années ,le choix est difficile quand on a du matériel d'une certaine marque
l'évolution de la marque SONY est un peu en retrait par rapport aux deux monstre que sont CANON et NIKON
Je crois que pour une évolution a long terme tu devrait passer sur une de ces deux marque ,tout simplement parce que tu trouvera plus de personne pour te donner des conseils ,pour acheter du matériel et pour l'évolution de ton sac photo c'est aussi mieux
pour ma part je suis canon donc je te conseil CANON mais NIKON ça reste correct :laugh:
Selon tes moyens plutot le 550D ou le 600D
si tu as plus les moyens 60D avec ecran orientable ou 7D
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Fernando.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #3 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
merci fernando,

ce qui m’embête dans le changement, c'est de racheter tous les accessoires. 5 objectifs et flash.
je pense quand même qu'il va falloir passer le cap,mais j’attends plus de pour et contre !!

:merci: encore

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #4 par Fernando
Réponse de Fernando sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
effectivement au vu de ton matos si tu ne veux pas changer et repartir pour quelques années
regarde alors chez SONY l'ALPHA 77 OU 65
www.focus-numerique....acteristiques-1.html

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #5 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
chez sony je regardais celui-ci !! www.sony.fr/product/...and-1-lens/slt-a55vl
ou alors celui-ci www.sony.fr/product/...-and-1-lens/slt-a35k

car "petit" budget = intermédiaire !! :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #6 par Pef
Réponse de Pef sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
Ok maintenant je vois qui tu es, on s'est vu au club vendredi pendant que je montais le studio ;) (j'ai tilté quand tu as parlé de Sony)
Il est clair qu'avec tout le matos que tu as déjà (et une certaine habitude prise aussi), et à moins que tu sois le gagnant mystérieux de l'Euromillions, je resterais chez Sony à ta place... Sauf si tu as un livret A à craquer...
Pour ma part, il est inconcevable de te conseiller autre chose que Nikon, la marque des créatifs, de ceux qui sortent des sentiers battus, des illuminés, des génies, des artistes,... ok je m'arrête :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
Rester chez sony veut dire repousser le problème à plus tard.
perso, je suis passé de 20 ans chez Pentax à chez Canon. En revendant tous le matériel Pentax( 2 boitier, flash et plusieurs objo, j'ai pu acheter le principal en Canon, c'est à dire un boitier et un objectif. Puis le reste est venu au fur et à mesure des moyens financiers.Et il en manque encore... ;) Et quand j'avais besoin d'un objo précis, il suffisait de demander au club et il a y toujours eu quelqu’un qui m'en a prêté. D'où l'avantage d'être dans un club... ;)
A savoir qu'un objectif se prête plus facilement qu'un boitier... ;)
Alors, pour moi, change de marque, dirige toi vers Canon ou Nikon ( à savoir que dans Nikon, il y a c..... :sick: ) vise plutôt du semi-pro ou pro si tu as les moyens pour le boitier, un bon objectif, lumineux de préférence. N'hésite pas à taper dans l'occasion pour l'objectif ( pour le boitier, c'est plus délicat) et le reste viendra au fil du temps et des moyens.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8 par GLUZIKI Denis
Réponse de GLUZIKI Denis sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
Gros dilemme en effet quand on veux changer de marque ! Mais personnellement pour suivre l'évolution matériel , SONY avance à pas de géant sa dernière "innovation" (miroir semi transparent sur la SLT 35 et SLT 77 permet au SLT 77 des avancées que SONY est seul à proposer ... à ce jour 24MP en APS C avec une cadence moteur de 12 images Sec Maintenant il faut en avoir l'utilité et se faire au revers du miroir semi transparent à savoir Le Viseur Electronique , donc un essai en magasin s'impose

Salva en sage a aussi proposé une solution, la revente de ton matériel pour financer le suivant en changeant de marque Ce sera plus long car ton Sony est de conception qui ne va pas te permettre de tirer grand chose du boitier , maintenant quels objectifs posséde tu est ce qu'ils osnt au Top ? car non seulement il va te falloir un ordi de course pour les 24 Mp de tes images mais il te faudra des objectifs de "course" pour en tirer parti ...

Si tu dois changer et au risque de me répéter je recommande CANON non pas parce que ce serait meilleur que untel ou un autre mais simplement pour deux raisons majeures, son choix très large dans les objectifs en gamme et en prix, et cela, ça n'a pas de prix ..... quand il faut reconstruire une gamme et aussi pour la convivialité de l'interface Menu que Nikon n'a pas à ce jour rattrapé, ses boitiers étant toujours aussi touffus dans les paramétrages, mais nul doûte que l'on s'y fait à force de persévérance .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Seblelorrain
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #9 par Seblelorrain
Réponse de Seblelorrain sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
Je suis pentax et je ne le regrette pas, mais si je devais changer, ce serait pour Canon.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
:merci: à tous pour vos réponses,

je ne pense pas pouvoir suivre avec mes objectifs si je reste sony car:
- un doubleur de focal
- sony 70-300, 4,5/5,6
- sigma 50 f2,8 ( déçu de ce dernier)
- tamron 18-200 (pas terrible non plus)
- sony 18-55

sinon aujourd'hui je suis allé chez des revendeurs, et je pense me laisser tenter par un canon 550d avec un 18-55, mais il me faudrait un zoom. c'est là que vient le problème du budget.

( pour des raisons de tarif j'hesite entre le canon 500 avec deux objo (18-55 et 70-300 )et 550d avec 1 objo (18-55) !!)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #11 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
passer en canon ou en nikon peut couter chere : boitier + differents objectifs à voir et trouver quelqu'un pour le racheter le sony + objectifs
J'avais un apn Sony , Chez sony : batterie, carte memoire photo, objectifs sont assez specifiques
peut être exist'il des bagues qui permettrait d'utiliser un objectif sony sur d'autres marques ? se renseigner

pour moi descisions à prendre selon le budget,

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #12 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
Tu peux nous donner ton budget? (tu peux le faire en message privé si tu veux)
Sinon, va faire un tour chez Digit photo
Beaucoup de membres du club achètent chez eux ( le club lui-même passe par chez eux) Jamais déçu, rapidité et sérieux.
En plus, maintenant, nous avons un membre qui passe tous les jours devant et peux te rapporter ton matos. Économie de frais de port... :woohoo:

Sinon si tu n'es pas pressé, attend la deuxième soirée matériel qui aura lieu courant mars pour tenter de l'apn et les manipuler un peu afin de te faire une idée... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #13 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
:merci: mais je pense qu'avec une bague d'adaptation, la qualité serait moins bonne est donc au final être encore plus déçu que maintenant !! mais merci quand même ^^

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
pour digit photo, je viens d'aller faire un tour dessus, pas de 550D après il faut peut être passer commande. et le 600 que vaut-il?

mon budget 50€ !!!!!!! :marteau: (j'aime les rêves )

non plus sérieusement, maximum 800€ serait bien. après si il y a coup de cœur...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #15 par Fernando
Réponse de Fernando sur le sujet Re: changement d'appareil et conseils
chez Auchan en ce moment un 600D + 18/55 avec sacOche et une carte a 679 euro

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 353 invités et aucun membre en ligne