Forum

le p'tit train ...

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #1 par ajm51
le p'tit train ... a été créé par ajm51
Chanson par André Claveau ici
Certains préfèreront la voix pincharde* de Catherine Ringer



* voix pincharde: haut perchée, nasillarde, qui râpe le nerf auditif
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par ajm51.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet le p'tit train ...
Ce ne serait pas du AJM que l'on croirait du Luminar.. :P
Parfaite maitrise de la lumière. Prise de vue ou post-traitement?
J'aime bien la compo avec les deux poteaux de signalisation qui jouent le rôle de cerbère sortis tout droit du "5ème élément" ( le film) :clap:

Perso, ce sera la version des Rita.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #3 par Michel-D
Réponse de Michel-D sur le sujet le p'tit train ...
Ouais !
Nostagie, nostalgie !
1952 le P'tit train d'André Clavaux, magnifique cependant c'est pas pour nous rajeunir mais c'est encore chanté aujourd'hui dans les maternelles !
J'aime moins la version Catherine Ringer (pas de vrai petit train dans le clip) dont j'apprécie beaucoup la voix et l'étendu de son spectre vocal qui n'a pas beaucoup d'équivalent parmi les chanteuses actuelles (pas besoin de les citer !).

Revenons à la photo : il me semble reconnaître le même arbre que dans ton poste précédent ? Même belles ambiance et couleurs de coucher de soleil que ton poste "Juste avant le couvre-feu".
Pour le petit train, qui est plus un autorail mais pas une micheline, un poil plus clair le mettrait plus en valeur. Réduit à deux voiture il fait penser aussi au Paris-Méditerrannée des foires foraines !
En tout cas la composition est bien réussie et la magie du p'tit train opère :" il s'enfonce dans la campagne plein d'entrain" !

Ajm déserte les rues des villes et devient poête nostalgique campagnard pour notre plaisir, j'en redemande ...
:clap:
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Michel-D.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet le p'tit train ...
Bravo, magnifique compos et traitement top, j'allais aussi faire la plaisanterie Luminar mais je sais bien que tu tiens toujours à avoir la meilleur expo à la prise de vue. Effectivement les photos des champs sont aussi bien léchées que celles des villes. Encore bravo.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par ajm51
Réponse de ajm51 sur le sujet le p'tit train ...
Merci les amis.
C'est bien le même arbre que dans la photo précédente.
Quand on peut mesurer la lumière et voir en même temps le résultat sur l'écran ou dans le viseur de l'appareil çà aide beaucoup dans la gestion de l'exposition. Il faut tout de même ajuster les hautes lumières, déboucher les ombres, peaufiner la saturation et la structure lors du post traitement.

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 234 invités et aucun membre en ligne