forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

IR Réél

IR Réél il y a 4 ans 5 mois #1

• Jerhus54
  • Portrait de Jerhus54
  • Allumer l'appareil
  • Remerciements reçus 77
Bon allez j'y vais encore de mes petites expérimentations :D
je viens de m'acheter un filtre IR 720nm, donc je suis parti affronté la chaleur torride de cette aprem pour essayer ce nouveau joujou ^^
je m'excuse d'avance pour la qualité, j'ai essayer avec le 450d parce qu'apparemment il est plus récéptif aux infrarouges que le 7D mais bon vu le bruit que j'ai.. je crois que je prefere faire des poses plus longues avec le 7D ^^
Quelques difficultés pour faire une mise au point correct, obligé de faire en live view et même en plein soleil, bah on voit pas grand chose sur l'écran !! les prises de vues sont à 30 secondes à F/11 en moyenne et 100 isos

soyez indulgent sur les cadrages, il faisait bien trop chaud pour pauffiner tout ça et bordel qu'est ce que c'est zoomé le 18mm Oo :D :bravebete:
Ah et dernier point, les flous de bougé sont due au vent !! pour faire ça faut pas un pet de vent dans les arbres sinon c'est misere et bien entendu vu que la prise de vue est tte rouge, on le voit quasi pas sur l'apn...

1:

2:

3:

4:

5: un essai en noir et blanc pour voir ce que ça donne

edit :
c'est tjr une galere sans nom pour uploader des photos, obliger de reprendre le post 3 fois pour up 2 par 2...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Jerhus54.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

IR Réél il y a 4 ans 5 mois #2

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Flash sans pile
  • Vos conseils sont les bienvenus !
  • Remerciements reçus 166
C'est surement très intéressant mais je n’accroche pas du tout....désolé :( je n'aime pas
Dagon

IR Réél il y a 4 ans 5 mois #3

• Salva
  • Portrait de Salva
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 455
Tu n'as peut--être pas choisi le bon temps pour ce genre de technique?
Il faut être patent , petit scarabée!

Les effets sur les constructions humaines, ne sont pas top, je trouve.

IR Réél il y a 4 ans 5 mois #4

• serriered
  • Portrait de serriered
  • Allumer l'appareil
  • Remerciements reçus 21
je ne retrouve pas les couleurs et l'ambiance de mes films Kodok ir. dommage.
essaie sur des vielles pierre avec végétation et mousse.

diminuer le temps de pose et monter en sensibilité pour espèrer gagner en bruit, ou utiliser la technique employée en circumpolaire..

néanmoins bravo pour la curiosité et les essais.

nb: de mémoire (c'était en 79/80) il était nécessaire de décaler la mise au point, et un repère était marqué sur les objectifs, de m^eme le plan du film ou du capteur est indiqué pour l'usage à courte distance.
Dominique

IR Réél il y a 4 ans 5 mois #5

• serriered
  • Portrait de serriered
  • Allumer l'appareil
  • Remerciements reçus 21
www.virusphoto.com/1...hoto-infrarouge.html

liens qui peut s'avérer utile pour les amateurs de sensations différentes.
Dominique

IR Réél il y a 4 ans 5 mois #6

• jm54
  • Portrait de jm54
  • Trépied sans platine
  • Remerciements reçus 264
Idée à améliorer,
question bête, vu la focale utilisée (18 mm) et ce que tu as photographié (plans moyens à larges) pourquoi f/11 et pourquoi pas pleine ouverture et pourquoi 100 ISO et pas 600, ça t'aurais permis d'avoir une vitesse plus confortable et évité ou au moins limité les flous dû au vent
T'as viré le filtre IR du capteur ?
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par jm54.

IR Réél il y a 4 ans 5 mois #7

• Jerhus54
  • Portrait de Jerhus54
  • Allumer l'appareil
  • Remerciements reçus 77
Non, je suis sur un filtre vissant, j'ai voulu rester à 100 isos parce que je sais que le 450D est pas top top en isos et vu mes cadrage approximatif, je prévoyais des crop derriere :)
par contre c'est vrai que l'ouverture j'aurai pu largement baissé. apres je pense que la colorimetrie n'est pas bonne, parce que le sujet avec les batiments s'y prete peut etre moyennement et la le prob c'est que l'herbe n'est pas verte mais plutot jaune cramé a la base.. du coup difficile de faire une balance des blanc correcte.
et je pense également qu'il fait beaucoup trop chaud, du coup tout ressort en IR j'y retournerai par temps plus clément et m'en sortirai mieux j'espere et j'essayerai avec le 7D :)
et j'ai pris le 18-55 parce qu'il n'a pas de hot spot en IR contrairement à la plupart de mes autres objos :)
merci pour le lien Dominique, j'ai lu pas mal de truc sur le sujet mais c'est surtout la video d'arnaud thiry qui m'a motivé :

IR Réél il y a 4 ans 5 mois #8

• wdom
  • Portrait de wdom
  • Allumer l'appareil
  • Remerciements reçus 45
Perso, je n'aime pas du tout ce type de traitement mais çà valait le coup d'essayer
www.blackphoto-studio-lorraine.com/ ; Rendre hommage à la beauté, une passion, un art mais avant tout un plaisir

Membres en ligne

Nous avons 282 invités et un membre en ligne

• jm54