forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Ca tourne

Ca tourne il y a 4 ans 9 mois #1

• Jerhus54
  • Portrait de Jerhus54
  • Allumer l'appareil
  • Remerciements reçus 77
Un petit filé d'étoiles que je viens de réaliser, toujours des problèmes de buée sur mon objectif, va vraiment falloir que je trouve une solution, je pense que le capteur doit chauffer et vu que l'objectif est tourné vers le ciel et que la chaleur monte, de la buée arrive... si quelqu'un à une idée je suis preneur.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ca tourne il y a 4 ans 9 mois #2

• Almige
  • Portrait de Almige
  • Allumer l'appareil
  • Remerciements reçus 47
Les étoiles sont comme striées. C'est dû au post-traitement?
Dommage pour l'arbre trop près de l'étoile polaire. C'était voulu ou tu as mal repéré l'étoile polaire?
Un repère plus visible au sol aurait, je pense, rendu la lecture de l'image plus facile.

Ca tourne il y a 4 ans 9 mois #3

• jm54
  • Portrait de jm54
  • Trépied sans platine
  • Remerciements reçus 264
le filé correspond à une pose d'environ 1/2 heure (7°d'arc), je suppose que tu as fait une série de petites poses de quelques dizaines de secondes, ça a évité de faire chauffer ton capteur et d'avoir le fond trop lumineux surtout à l'horizon, mais tu as raté la voie lactée. Même remarque pour l'arbre. Pour la buée à part attendre que on APN se stabilise en température, je n'ai pas d'autre idée (si la buée est à l'intérieur, peut-être sécher boitier et optique avec un sachet de dessicant)

Ca tourne il y a 4 ans 9 mois #4

• Jerhus54
  • Portrait de Jerhus54
  • Allumer l'appareil
  • Remerciements reçus 77
le problème est que la buée vient au bout de 30 40 minutes environ! donc le tout est déjà a température ambiante, le seul truc que je vois serait du coup a cause de la chauffe du capteur...
il y a environ 50 60 photos, de 25", prise a 40sec d'intervalles (400 iso, map à l'infini, f/3.5), j'avais justement essayer d'espacé les temps de prises pour que le capteur ne chauffe pas... raté ^^
je ne cherchais pas la voie lactée, la lune était beaucoup trop présente hier soir.
pour ce qui est de l'étoile polaire, mon objectif est manuel, donc pas de visée électronique pour me caler, je pensais etre pile dans la pointe de l'arbre... raté aussi :D
tu entends quoi par repère au sol Almige? j'ai poussé volontairement les noirs justement pour qu'on ne voit plus le sol ^^ juste que le tronc de l'arbre se voit? je posterai une vue de "base" pour avoir vos avis.
et pour les stries, du coup ça vient de l'écart de 15" entre les poses, le logiciel n'a pas recréer les blanc entre, et là pour le coup mes connaissances en retouches ne vont pas me suffirent ^^

Ca tourne il y a 4 ans 9 mois #5

• Pef
  • Portrait de Pef
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 198
Bon, moi je vais m'asseoir au fond de la salle près du radiateur et jeter des boulettes de papiers sur vous 3... :whistle:

Bravo pour la photo, moi ça me plaît bien (et la patience derrière...) :ok:

Ca tourne il y a 4 ans 9 mois #6

• Almige
  • Portrait de Almige
  • Allumer l'appareil
  • Remerciements reçus 47
Jerhus54 écrit:
tu entends quoi par repère au sol Almige? j'ai poussé volontairement les noirs justement pour qu'on ne voit plus le sol ^^ juste que le tronc de l'arbre se voit? je posterai une vue de "base" pour avoir vos avis.

Je cherche plus à essayer de distinguer ce qu'il y a au niveau du sol qu'à apprécier la photo.
Sinon, comme Pef, :clap: pour la patience ;)

Ca tourne il y a 4 ans 9 mois #7

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Flash sans pile
  • Vos conseils sont les bienvenus !
  • Remerciements reçus 166
j'aime bien :clap: la seule chose qui me gêne c'est la place trop importante que prend cet arbre et qui cache une partie du ciel à gauche
Dagon

Ca tourne il y a 4 ans 9 mois #8

• ajm51
  • Portrait de ajm51
  • Objectif absent
  • Remerciements reçus 386
Toujours impressionnant ces filés. Chapeau.

Ca tourne il y a 4 ans 9 mois #9

• trigonelle
  • Portrait de trigonelle
  • Trépied sans platine
  • accro au N et B
  • Remerciements reçus 56
Et pourtant, elle tourne...
Super, ma 1ère impression est qu'on se trouve emporté vers le trou noir du milieu et que les arbres ont peu d'importance.
Adhérente au club de Dombasle depuis 96.je développe mes photos argentiques dans mon labo personnel et j'ai participé à qques expos à Nancy ( galerie Arase)seule : "architecture à New York",...

Membres en ligne

Nous avons 181 invités et un membre en ligne

• jm54