Forum

promenade solitaire

  • Alexandrin
  • Portrait de Alexandrin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Trépied sans platine
  • Trépied sans platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #1 par Alexandrin
promenade solitaire a été créé par Alexandrin
Quel plaisir que de rouler en toute liberté dans le magnifique parc des bosquets quand les bourgeons commencent à colorer la cîme des arbres.

www.ipernity.com/home/alexandrin
«Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là»E.Boubat
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #2 par Sulphurea
Réponse de Sulphurea sur le sujet Re:promenade solitaire
Cela me rappelle une sortie organisée par le club.
Sans doute me serais-je mis plus au ras du sol, histoire que la ligne rouge des arbres finisse le haut de la photo.
Peut-être cela aurait-il supprimé un peu du tuyau du jet aussi...
Une vitesse plus lente aurait sans doute crée un effet sympa sur l'eau, mais au risque de rendre le gamin flou...mais on peu pas tout avoir non plus :)

Nikon D200, 28/70 F2.8; 70/200 F2.8

Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.
[Jean Cocteau]

Connexion pour participer à la conversation.

  • Alexandrin
  • Portrait de Alexandrin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Trépied sans platine
  • Trépied sans platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #3 par Alexandrin
Réponse de Alexandrin sur le sujet Re:promenade solitaire
Le gamin a partagé la vedette avec les couleurs printanières, en fait il était trop loin pour que j'aperçoive, je ne l'ai découvert qu'hier soir.. Comme quoi le hasard fait parfois des cadeaux.
Ceci dit le tuyau ne me gêne pas pour en avoir vu de nombreux kms sur les photos de certains collègues (dont c'était le sujet principal), j'aurais perdu le premier plan de fleurs.
Arrivant de face le cycliste aurait supporté le 1/100 ème de seconde sans être flouté. L'impression de "désertitude" a été renforcée en supprimant une personne juste à la gauche de l'if.
Je n'ai pas saisi la phrase: "Sans doute me serais-je mis plus au ras du sol, histoire que la ligne rouge des arbres finisse le haut de la photo".J'ai passé l'âge de me rouler par terre...
La photo a été prise avec mon vieux et fidèle G3 Canon qui dispose néanmoins d'un mode TV que j'utilise rarement, préférant faire confiance au mode program qui me laisse plus de latitude sur la composition de la photo.
J'ai aussi une photo pas mal avec les deux clochers de l'église ainsi que le jet d'eau devant, idée "piquée" sur la sortie bosquet. Comme quoi à plusieurs on remarque plus de choses.

www.ipernity.com/home/alexandrin
«Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là»E.Boubat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Alexandrin
  • Portrait de Alexandrin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Trépied sans platine
  • Trépied sans platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #4 par Alexandrin
Réponse de Alexandrin sur le sujet Re:promenade solitaire
c'est mieux ainsi?

www.ipernity.com/home/alexandrin
«Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là»E.Boubat
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #5 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Re:promenade solitaire
+1 pour la deuxième version.

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 88 invités et aucun membre en ligne