Forum

Expo à Filderstadt

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #1 par sebm
Expo à Filderstadt a été créé par sebm
Nos amis allemands du Fotoclub Filderstadt (ville jumelée avec Dombasle) vous proposent d'exposer lors d'une de leurs manifestation, qui se tiendra du 15 décembre au 5 janvier.
Ils choisirons une quinzaine de photos parmi celles que nous enverrons et les imprimeront, format 30x40 ou 30x45, 240 ppp mini, format JPEG, nommées avec srénom et nom selon le format "Sébastien Maison _ DSC 04508.jpg"

En gros, ça fait 2-3 photos par personnes si on est une petite dizaine à participer.
Faites-moi signe et envoyez-moi vos fichiers svp.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2 par Sangui
Réponse de Sangui sur le sujet Expo à Filderstadt
Photos envoyées

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3 par Salva
Réponse de Salva sur le sujet Expo à Filderstadt
Tu envoies quand? Mon ordi ne démarre plus, il part en formatage de disque ce soir et mon de de sauve-garde est hs, donc je n'ai plus accès à mes photos pour l'instant. Je compte participer mais il me faut qq jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par pierregou
Réponse de pierregou sur le sujet Expo à Filderstadt
envoyés à l'instant...bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #5 par pierregou
Réponse de pierregou sur le sujet Expo à Filderstadt
toujours sur l'adresse @live.fr ?? envoyés par wetransfert...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par sebm
Réponse de sebm sur le sujet Expo à Filderstadt
Je n'envoie pas avant le 15, il y a le temps.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Robert
  • Portrait de Robert
  • Hors Ligne
  • Poussières sur capteur
  • Poussières sur capteur
  • Vos conseils sont les bienvenus !
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #7 par Robert
Réponse de Robert sur le sujet Expo à Filderstadt
Je t'envoie 3 photos par we-transfert. Bon WE !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Expo à Filderstadt
3 photos envoyées par Wetransfert

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #9 par MUZ54
Réponse de MUZ54 sur le sujet Expo à Filderstadt
3 photos envoyées en 40 x 30 cm 300 dpi en jpeg qualité 12 nommées comme demandé .

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #10 par Salva

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #11 par chris
Réponse de chris sur le sujet Expo à Filderstadt
Bonjour Séb,

Je souhaiterai t'envoyer des photos pour Filderstadt mais je n'ai pas ton adresse mail.Est il possible de l'avoir ?

Bonne journée

Christelle

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #12 par sebm
Réponse de sebm sur le sujet Expo à Filderstadt
Bonjour Christelle,

C'est smaison [arobase] live . fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #13 par chris
Réponse de chris sur le sujet Expo à Filderstadt
Merci pour l'adresse mail. Je viens de partager à l'instant 3 photos.

Bonne fin de journée

Christelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salva

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #14 par sebm
Réponse de sebm sur le sujet Expo à Filderstadt
J'ai profité du début d'année pour aller voir l'expo de nos homologues allemands à Filderstadt.

Pour rappel, Filderstadt est une ville allemande jumelée avec Dombasle. Les échanges sont réguliers bien que peu nombreux. Lors des dernières Rencontres, ils avaient envoyé des photos que l'on avait imprimées, on leur a rendu la pareille pour leur exposition.





Filderstadt ? Une ville de 46000 habitants environ, à la structure différente de ce qu'on connait ici, elle est constituée de plusieurs "communes", dont Bernhausen, Harthausen, Plattenhardt, ou encore Bönlander qui nous concerne ici.
On y parle allemand...
On n'y va pas forcément pour l'animation ni pour les émissions de TV, mais l'accueil y est très sympathique ! :woohoo:





La salle d'exposition est en plein centre ville, légèrement en retrait de la rue principale. C'est une galerie municipale, aménagée dans un ancien bistrot.
L'exposition du Fotoclub a eu lieu du 14/12/2019 au 06/01/2020, ouverte tous les jours (en semaine entre midi, les week-end les après-midis). Entrée libre.





Quelques mots sur le Club :
Il compte 85 membres environ, avec une section Jeunes très active (moitié des participants de l'expo) et une section Adultes (très logiquement, l'autre moitié...).
Il possédait une imprimante photo, mais qui est HS, et les membres tirent désormais toutes leurs photos via un pro à des tarifs négociés.
Le Club bénéficie de quelques subventions locales et de la mise à disposition de locaux.

L'exposition :
Tout est rigueur ! :evil:
C'est sans doute le résultat de l'autorité de leur Président :)
Tout est cadré. Alignements, modèles de cadres, passepartouts, séparation couleurs / N&B, orientation, ...
Les cadres sont achetés directement auprès du fabricant à tarif négocié (30 € pièce), modèles haute qualité avec clips, tenue au démontage, ...
Les passepartouts sont découpés par les membres du Club. Pour nos photos, ils étaient imprimés.
Une carte de visite posée dans le coin de chaque photo en précisait l'auteur et le titre.
L'ensemble est bien éclairé.
Tout est propre.
Les photos ont toutes été visionnées par un jury interne qui a éliminées celles ayant recueilli les plus mauvaises notes.







Nos photos :
Le jury de l'exposition a également analysé nos photos (3 par membre dombaslois volontaire), ce qui explique que certains membres avaient plusieurs photos exposées là où d'autres n'en avaient pas.
Tout est imprimé sur papier Hahnemühle.








L'exposition a accueilli environ 500 personnes à vue de nez selon le Président, j'imagine qu'il y en a eu plus que ça, compte tenu de ce qu'il m'a décrit et de ce que j'ai vu le jour-même.
La petite corbeille déposée à la sortie pour les dons, leur a permis de recueillir quasi 700 € :woohoo:








La presse joue le jeu, 2 articles ont été publiés durant la période d'exposition.





Bref, ce fut une très bonne sortie (et pas seulement parce que j'ai fait une vente !)
Le Club allemand nous invite à venir nombreux à leurs prochaines expositions et à renforcer le partenariat entre les 2 villes.
Je les ai remerciés pour leur accueil et leur sympathie, notamment Mme Wagner (présidente du club franco-allemand) qui m'a accompagnée toute la journée, et M. Stiller, le Président local.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salva, jm54, Robert, Michel-D, juliette.v

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #15 par flooo
Réponse de flooo sur le sujet Expo à Filderstadt
Très beau reportage !! Bravo et merci pour se débriefing :silly: :10sur10:

Connexion pour participer à la conversation.

Membres en ligne

Nous avons 144 invités et aucun membre en ligne